Le groupe immobilier français Icade a précisé lundi ses objectifs internationaux, annoncés durant l’été, prévoyant d’investir 1,5 milliard d’euros pendant cinq ans pour se développer dans les (...)
La filiale immobilière du groupe Dassault a racheté pour 145 millions d’euros plusieurs sites parisiens, dont le passage couvert Jouffroy où se trouve le musée Grévin, a-t-elle annoncé lundi.
Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi, contre l’avis du gouvernement, des exonérations à l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans le cadre du projet de budget pour 2019.
Le groupe privé Orpea a renoncé au rachat d’une importante maison de retraite médicalisée implantée dans une villa Belle Epoque de Nice et pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer, mais (...)
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à soutenir les travaux sur les logements privés, vise à en rénover 120.000 en 2019 à l’aide d’un budget en hausse, a-t-elle (...)
Le ministre de la Transitionécologique et solidaire François de Rugy a annoncé vendredi vouloir réunir les acteurs du bâtiment et de l’énergie dans les semaines à venir pour organiser la (...)
L’évacuation d’un bâtiment de l’une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille s’annonçait vendredi longue et délicate, dans une ville en proie à une crise inédite, avec 1.500 (...)
Les banques françaises ont légèrement relevé en novembre les taux d’intérêts des crédits immobiliers aux particuliers en moyenne, mais leur niveau reste proche de leur plancher historique et (...)
Le secteur du bâtiment et des travaux publics a salué mardi, via plusieurs organisations, l’annonce par le gouvernement d’une pause sur la hausse des taxes sur les carburants, un geste destiné à (...)
A l’instar de Paris, vingt-six maires communistes et républicains d’Ile-de-France ont annoncé mercredi qu’ils s’engageaient à encadrer les loyers pour redonner du pouvoir d’achat aux familles (...)
Le gouvernement a donné son feu vert jeudi à l’installation de plus de 700 nouveaux notaires, près de six mois après des recommandations de l’Autorité de la concurrence, consécutives à la (...)
Alors que le taux moyen des crédits immobiliers n’augmente que faiblement, comme le confirme la dernière lettre du mois de novembre 2018 de l’Observatoire du Crédit Logement / CSA, le taux (...)
Actualités : articles Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.