
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le conseil d’administration de l’agence, qui dépend du ministère de la Cohésion des Territoires, a adopté un budget "qui s’élève à 874,1 millions d’euros permettra l’amélioration et la rénovation de 120.000 logements", est-il indiqué dans un communiqué.
Alors que le budget de l’ensemble du ministère doit diminuer l’an prochain, celui de l’Anah augmente de près de 10% et ses objectifs progressent aussi, par rapport aux 104.000 logements visés pour l’année 2018.
"Nous avons conforté le budget de l’Anah dans un contexte budgétaire qui n’est pas évident", s’est félicité dans le communiqué Julien Denormandie, ministre du Logement.
Le bilan de 2018 sera communiqué début 2019. En 2017, l’agence avait contribué à la rénovation de quelque 81.000 logements, un chiffre nettement en dessous de l’objectif de 127.000 qu’elle s’était fixé.
Le gros des objectifs de l’Anah concerne, comme les années précédentes, la rénovation énergétique. Elle compte y consacrer l’an prochain plus de deux tiers de son budget et affiche un objectif de 75.000 logements dans ce domaine.
Parmi les évolutions notables, l’agence prévoit de nettement accroître ses aides destinées à adapter les logements dont les occupants deviennent moins autonomes, pour des raisons devieillissement ou de handicap. Elle double ses objectifs en la matière, à 30.000 logements et y allouera 100 millions d’euros.
Enfin, l’agence commencera l’an prochain à mettre en oeuvre le plan annoncé à l’automne par le gouvernement en faveur de la rénovation des copropriétés dégradées. L’exécutif, qui a identifié près de 700 copropriétés en difficulté pour plus de 50.000 logements, compte engager 2,5 milliards d’euros d’argent public sur dix ans pour y remédier.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.