Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011
(le plus haut du marché de l’immobilier).
Accueil > Actualités
Depuis le début de l’année, les prix parisiens ont baissé de -3,1% et de -9,2% depuis juin 2011
(le plus haut du marché de l’immobilier).
Les copropriétaires plébiscitent les avancées instaurées par la loi Alur selon un sondage de la CLCV, mais sont de moins en moins satisfaits de la gestion assurée par les syndics professionnels, en particulier les grands groupes, dont ils épinglent l’approche trop commerciale.
Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a promis d’imposer beaucoup plus de pression sur les sociétés autoroutières, en situation de rente selon un récent rapport, et même de faire baisser les tarifs là où ce sera possible, dans un entretien diffusé dimanche.
Les députés ont pérennisé vendredi la hausse des droits de mutation sur les transactions immobilières, perçus par les conseils généraux et qui leur permettront de faire face au coût croissant de leurs dépenses sociales avec la crise.
Le député-maire de Sarcelles (Val d’Oise), François Pupponi (PS), a été nommé président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), aux termes d’un décret paru vendredi au Journal officiel.
De plus en plus de Français, en particulier des familles et des retraités aux revenus modestes, sont contraints de rester locataires faute de pouvoir accéder à la propriété, constate jeudi le réseau immobilier Orpi.
L’immobilier serait la pépite cachée de la SNCF qui envisage de gagner deux fois plus avec ses actifs immobiliers grâce à la réforme ferroviaire en cours, annonce Les Echos vendredi.
Une fuite d’eau après le compteur peut entraîner d’importantes factures car elle est en général à la charge de l’abonné, même si le règlement du service diffère selon les communes.
Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.
La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a pris la plume jeudi pour défendre le projet de Tour Triangle, invitant à quelques jours d’un vote décisif les élus de tout bord à formuler des propositions pour améliorer le projet.