Surtaxation des résidences secondaires : attention, danger

Le député Henri Emmanuelli (gauche du PS) a demandé jeudi de manipuler avec précaution une surtaxation des résidences secondaires, évoquée par le gouvernement.

Publié le  à 0 h 0

Surtaxation des résidences secondaires : à manipuler avec précaution" (Emmanuelli, PS)

Sur BFMTV et RMC, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-ministre a rappelé être l’élu d’un département, lesLandes, qui, avec ses 130 kilomètres de côte, abrite "des milliers de résidences secondaires".

"Il faut manipuler ce genre de choses avec précaution", a demandé M. Emmanuelli.

"J’ai souvent entendu des maires de communes littorales dire : on a 8.000 habitants l’hiver et 70.000 l’été et il faut bien que je profile mes équipements pour 70.000".

"C’est pour ça qu’on a inventé la taxe de séjour, je préfèrerais qu’on regarde du côté de la taxe de séjour", a encore dit le responsable socialiste.

Le ministre des Finances Michel Sapin a évoquémardi la possibilité pour les communes, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2014, d’augmenter la taxe d’habitation sur des "résidences secondaires qui sont quasi vacantes".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Surtaxation des résidences Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Surtaxation des résidences secondaires :... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.