FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Meublés touristiques illégaux à Paris : près de 6% de présomptions d’infractions
Près de 70 logements, soit quelque 6% des logements contrôlés lors d’une opération coup de poing contre les meublés touristiques illégaux, font l’objet d’une présomption d’infraction, a annoncé jeudi la mairie de Paris qui va multiplier ces contrôles.
-
Tourisme : le chinois Jin Jiang fait de la France sa plateforme de développement en Europe
Le groupe chinois Jin Jiang, leader du tourisme et du voyage en Chine, qui a racheté en mars Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad) via Groupe du Louvre, a annoncé à l’AFP qu’il comptait faire de la France la plateforme de son groupe en Europe, pour se développer dans l’hôtellerie mais aussi le numérique ou le transport.
-
Immobilier : les courtiers en crédit confiants pour 2016, vigilants sur les prix
La marché immobilier français devrait conserver une bonne dynamique en 2016, grâce aux taux de crédit bas, à l’élargissement du Prêt à taux zéro (PTZ) et au maintien du dispositif Pinel, et seule une remontée des prix pourrait gripper la machine, selon les courtiers.
-
L’Etat doit garantir le droit au logement opposable
Le Défenseur des droits Jacques Toubon a enjoint mardi l’Etat de garantir le droit au logement opposable, inscrit dans la loi, à deux mois de la présentation en conseil des ministres du projet de loi Egalité et citoyenneté.
-
France : 109.000 logements sociaux financés en 2015 (+2,3%)
L’an dernier quelque 109.000 logements sociaux ontété financés en France, une production en légère hausse dont seulement un quart est destinée aux ménages les plus modestes, selon les chiffres publiés mardi par le ministère du Logement.
-
LGV Tours-Bordeaux : il faudra quelques petits trains en plus pour que le projet soit viable (Vinci)
Le groupe Vinci, concessionnaire via sa filiale Lisea de la future ligneà grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, estime que quelques dessertes quotidiennes supplémentaires, au-delà des 16,5 annoncées par le gouvernement, seront nécessaires à la viabilité économique du projet.
-
GL Events vise une amélioration de sa structure financière
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, vise une amélioration de sa structure financière cette année du fait de la cession prévue d’une série d’actifs jugés non stratégiques.
-
Prix de l’immobilier : atténuation de la baisse des prix au 3eme trimestre 2015
Selon les chiffres de l’INSEE publiés ce jour, sur un an, la baisse des prix des logements s’atténue au troisième trimestre 2015 (-1,2 % après -2,1 % au deuxième trimestre).
-
Immobilier commercial : le ralentissement s’accentue en 2015
La production de surfaces commerciales en France a de nouveau régressé en 2015, avec des projets et des mises en chantier en recul marqué, en raison de l’environnement économique mais aussi législatif qui pousse les promoteurs à l’attentisme, a indiqué mercredi la fédération Procos.
-
Le gouvernement veut améliorer la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat
Le gouvernement veut améliorer la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat afin d’aller vers une politique cohérente d’entretien et de valorisation de celui-ci, en renforçant notamment l’expertise de France Domaine, a-t-il annoncé mercredi.
-
Argan dispose d’un patrimoine de plus de 1 md EUR mais se veut prudent pour 2016
La société foncière Argan, spécialisée dans la gestion de plateformes logistiques, a indiqué mercredi qu’elle disposait d’un patrimoine valorisé à 1,019 milliard d’euros, en accord avec ses objectifs, mais qu’elle anticipait des revenus stables en 2016.
-
L’immobilier de luxe français a purgé ses excès, affirment les professionnels
L’immobilier de luxe français a purgé ses excès en 2015, disent les professionnels de ce secteur de niche, constatant que certains prix gonflés par la surenchère de clients russes ou moyen-orientaux, ont été divisés par deux ou trois depuis 2007.
-
Les députés veulent empêcher les sous-locations illégales sur des sites comme Airbnb
Les députés ont voté jeudi, contre l’avis du gouvernement, un amendement au projet de loi numérique qui vise à obliger les propriétaires ou locataires qui louent leur logement de façon ponctuelle via des sites comme Airbnb, à prouver qu’ils en ont l’autorisation.
-
Individualisation des frais de chauffage, une mesure de principe qui coûtera cher aux locataires
La Confédération syndicale des familles (CSF) voit dans la généralisation à venir de l’individualisation des frais de chauffage, une mesure de principe qui coutera cher aux locataires, lundi dans un communiqué.
-
Logement : pour Orpi, la nouvelle caution locative Visale est dangereuse
La nouvelle caution locative Visale, financée par les entreprises et ciblant en priorité les salariés jeunes ou précaires, est un dispositif dangereux car il couvre des locataires dont le loyer représente la moitié des revenus, estime le réseau immobilier Orpi.
-
Foncier public : première cession gratuite en faveur du logement
Le ministre de la Ville Patrick Kanner a signé lundi à Lille un protocole actant la première cession à titre gratuit de terrains appartenant à l’Etat pour favoriser la construction de logements, concrétisant une promesse de campagne du candidat Hollande.
-
Immobilier neuf : un marché encore convalescent, malgré la baisse des prix
En janvier 2016, de nouveau plus de promoteurs estiment que la demande de logements neufs est faible, après une nette amélioration au premier semestre 2015. Le solde se situe en dessous de sa moyenne de long terme depuis 5 ans.
-
Bâtiment : promoteurs immobiliers, artisans et chefs d’entreprises un peu plus confiants (Insee)
Les entrepreneurs se montrent un peu plus confiants en janvier dans la promotion immobilière et l’artisanat du bâtiment, tandis que le climat est un peu moins dégradé dans les travaux publics, selon trois enquêtes trimestrielles de conjoncture publiées par l’Insee mardi.
-
Logement : les niveaux de loyers de mieux en mieux connus en France
Les niveaux des loyers seront de plus en plus transparents en France, grâce à la diffusion des données recueillies par des observatoires locaux créés ces dernières années, et désormais consultables sur internet.
-
Logement : les loyers parisiens ont augmenté de 0,8% en 2014, plus faible hausse annuelle depuis 2001
Les loyers de l’agglomération parisienne ont enregistré en 2014 leur plus faible hausse annuelle depuis 2001, avec une progression de 0,8%, limitée par un décret annuel publié chaque été depuis 2012, annonce mardi l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap).