
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Argan annonce dans ses résultats annuels détenir un patrimoine de 973 millions d’euros hors droits , soit 1,019 milliard d’euros droits compris (+7%), grâce notamment à des investissements de 49 millions d’euros en 2015 pour deux acquisitions et deux extensions.
La société a réalisé en 2015 67,4 millions d’euros de revenus locatifs - équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière - en progression de 2% par rapport à 2014, mais en-deçà de l’objectif fixé entre 68 et 70 millions d’euros.
Argan a vu son résultat net progresser de 22% à 49,7 millions d’euros, le résultat net récurrent- corrigé de la variation de la valeur comptable du patrimoine ou du produit des cessions - s’établissant à 38 millions d’euros (+3%).
La foncière "anticipe une stabilité de ses revenus locatifs en 2016" avant une nouvelle progression espérée en 2017.
A l’avenir, le groupe entend continuer de réduire son endettement, un plan de trois ans devant le conduire en 2018 à un ratio "loan to value" - le rapport entre le montant de sa dette et la valeur de marché de son patrimoine - de 60% contre 66,7% aujourd’hui (71,8% en 2012).
L’actif net réévalué de l’entreprise, soit la valeur de son patrimoine après déduction des emprunts en cours, s’est établi en 2015 à 20,6 euros par action hors droits (+17%). le groupe espère le porter à 26 euros par action en 2018.
La société Argan annonce qu’elle proposera à ses actionnaires le versement d’un dividende de 0,88 euros par action lors de l’assemblée générale du 24 mars.
rg/fpo/az
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.