Denis Lapalus

Articles (356)
-
Immobilier en 2019, une année record. Et pour 2020, à quoi faut-il s’attendre ?
L’année 2019 sera l’année de tous les records pour l’immobilier. Si les professionnels ne veulent pas entendre parler de bulle immobilière, ils sont divisés sur l’orientation du marché de l’immobilier sur 2020. Hausse hypothétique des taux d’intérêts, prix records, mais également limite atteinte du pouvoir d’achat immobilier et hausse généralisée du surendettement pourrait donner un coup de frein à ce marché de l’immobilier, dont la pause est attendue maintenant depuis si longtemps...
-
SCPI : rendements 2019, vers une hausse historique de la moyenne des performances (estimations)
L’Observatoire des SCPI de LINXEA a publié le 20 décembre 2019 une estimation des rendements 2019 des principales SCPI du marché. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la performance moyenne des SCPI pourrait s’inscrire à la hausse au titre de l’année 2019.
-
Immobilier : une année 2019 exceptionnelle, un dynamisme qui devrait se poursuivre en 2020 selon la FNAIM
Des prix au plus haut, des taux d’emprunt au plus bas, des rendements locatifs toujours enviables par rapport aux autres formes de placements : selon la FNAIM, la conjoncture immobilière bénéficie toujours d’un bel alignement des planètes en 2019 et qui devrait globalement se poursuivre en 2020.
-
Immobilier en 2020 : pourquoi cela pourrait coincer bien plus rapidement que prévu ?
Avec la remontée des taux des crédits immobiliers sur janvier et la baisse mécanique des taux de l’usure, les banques pourraient bien réduire drastiquement le nombre de leurs crédits octroyés dans les semaines à venir. Le marché de l’immobilier pourrait se bloquer... Et les prix commencer à descendre.
-
Avec le SMIC, on peut s’acheter un 10m2 sur Paris en s’endettant pendant 25 ans. En théorie seulement...
Le SMIC a augmenté au 1er janvier 2020, les taux des crédits immobiliers se sont effondrés, mais les prix de l’immobilier ont grimpé en flèche. Bilan : avec un SMIC, toujours aussi difficile de devenir propriétaire, et cela ne devrait pas s’arranger...
-
SCPI EURION : la nouvelle SCPI proposée par CORUM AM
Avec des rendements en haut de tableau depuis maintenant 8 années, CORUM AM n’en finit plus de séduire. Nouvelle SCPI lancée le 30 janvier 2020, la SCPI EURION, investie en zone euro uniquement, est-elle partie à son tour pour une constellation de rendements attractifs ?
-
SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !
La toute jeune SCPI NEO, gérée par Noxavia Investissement, sans frais de souscription, a publié son premier rendement au titre de l’année 2019. Avec 6.47% de TDVM, la SCPI entend bien bousculer le marché de la pierre-papier, dont les frais moyens de souscription sont de l’ordre de 8.93%.
-
SCPI ATLAND VOISIN, performances 2019 : Épargne Pierre à 5.85%, Immo Placement à 5.51%
Le gestionnaire renommé en Atland-Voisin en 2020 a publié les performances de ces deux phares au titre de l’année 2019, toujours largement au-dessus de 5%.
-
SCPI en 2019 : collecte record de 8,9 milliards d’euros, performance moyenne de 4.40%
Comme attendu, l’ASPIM confirme le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019. La performance moyenne des SCPI ressort à 4.40% brut, soit une légère hausse par rapport à 2018.
-
Les SCPI CORUM enfin disponibles en assurance-vie, via le contrat dédié CORUM Life
De nombreux épargnants vont enfin pouvoir souscrire aux SCPI CORUM, via l’assurance-vie. Le renommé gestionnaire CORUM AM annonce le lancement de son contrat d’assurance-vie dédié aux produits d’investissement CORUM, CORUM Life. Lancement officiel le 16 mars 2020.
-
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l’immobilier avec l’arrivée de la crise économique
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
-
Les SCPI face à la crise, les craintes varient selon les secteurs : commerce, hôtels, santé, bureaux, habitation
Le marché de l’immobilier est d’ores et déjà impacté par la récession qui arrive. Les faits sont là, paiement des loyers suspendus ou différés (de 15% à 30% des locataires concernés), demande locative en chute libre (-37% au seul premier trimestre 2020, alors que la crise sanitaire débutait en France). Pour les SCPI, ce sera la première crise majeure depuis celle des années 1990.
-
Immobilier : baisse des prix en 2020, de -15 jusqu’à -30% ?
De combien vont baisser les prix de l’immobilier en 2020 ? Les notaires annoncent entre -10 et -15%. La bulle immobilière portant sur les logements étant de l’ordre de 15 à 20% à fin 2019, le marché devrait plonger plus largement. Le marché de l’immobilier se prépare à une crise majeure, tous les facteurs aggravants étant réunis : absence de réelles corrections sévères des prix depuis 30 ans, bulle immobilière alimentée par des conditions de crédits désormais révolues, crise économique majeure à venir, retour d’une inflation galopante lors de la reprise de l’activité après la crise sanitaire.
-
Chute de revenus des SCPI au 1er trimestre 2020, mais rendement moyen 2020 attendu en baisse de seulement -10% selon Linxea
L’observatoire des SCPI Linxea analyse de façon régulière le marché des SCPI. En publiant les différents dividendes des SCPI sur ce premier trimestre 2020, les épargnants pourront constater que la situation ne semble pas être si dramatique. Dans tous les cas, tous les acteurs semblent être optimistes, pourvu que cela dure...
-
Immobilier en Allemagne : la SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille
La SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille avec une nouvelle acquisition à Reutlingen en Allemagne.
-
Campings : l’investissement immobilier de demain ? BNP Paribas REIM joue cette carte
BNP Paribas REIM confirme l’acquisition de deux campings. La réouverture des campings fait écho à ce type d’investissement particulier, en vogue, entre nature et besoin d’espaces, le confinement devrait booster les campings cet été.
-
SCPI EURION (CORUM AM) : pour investir dans l’immobilier, en zone euro, à partir de seulement 50€ par mois
Dernière née chez CORUM AM, la SCPI EURION permet d’investir dans l’immobilier, hors de France, en zone euro. Accessible via le plan épargne immobilier CORUM, un investissement régulier en parts de SCPI, accessible à partir de 50€ par mois. L’épargnant peut alors choisir la proportion de dividendes ré-investis. Une façon de percevoir des revenus, tout en augmentant son patrimoine financier.
-
Maisons à 1 euro ? Pas forcément un bon plan immobilier !
Certaines communes proposent de vous vendre une maison délabrée pour l’euro symbolique. C’était le cas à Liverpool, à Roubaix, en Sicile, et maintenant à Cinquefrondi, dans le sud de la Calabre. Un bon plan ? Pas vraiment. Ces biens nécessitent de gros travaux, c’est pourquoi ils ne trouvent pas preneurs. Et l’acquéreur est soumis à de contraintes fortes, soit de durée de résidence, soit de délais d’exécution des travaux.
-
SCPI : nouvelle offre de cashback de 2.75% chez MoniWan jusqu’au 31 juillet 2020
Moniwan, la plateforme de commercialisation en ligne des SCPI du gestionnaire Groupe La Française propose une nouvelle offre promotionnelle, sous forme de cashback, pour toute souscription de SCPI : un remboursement de 2.75% du montant TTC de l’investissement, jusqu’au 31 juillet 2020.
-
Marché de l’immobilier : ça repart très fort, mais pour combien de temps ?
Evidemment les professionnels de l’immobilier croulent sous les demandes, le marché redémarre sur les chapeaux de roues, mais après un arrêt presque total de plus de deux mois. C’est avec l’arrivée du chômage massif, dès la rentrée, que les choses devraient se préciser, une fois les transactions les plus urgentes passées...