Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
SCPI CORUM Origin : vente de 2 entrepôts en Espagne
La SCPI CORUM Origin a vendu deux entrepôts loués à Logifashion, opérateur logistique de l’industrie de la mode, acquis en 2016. L’un est situé près de Madrid, l’autre près de Barcelone. Cette opération permet à CORUM Origin de dégager une plus-value de 3,5 millions d’euros.
Un dividende exceptionnel pour les associés CORUM Origin : 1,52€ brut par part
Les associés de CORUM Origin éligibles (détenant au moins une part en pleine propriété ou en nue-propriété au 30 septembre 2020) ont reçu un dividende exceptionnel, versé directement au titre de la plus-value réalisée par cette vente.
La stratégie d’acquisition et de revente
« Avec cette vente, nous continuons à déployer notre stratégie opportuniste, à l’acquisition comme à la vente : nous mettons à profit les effets de cycle sur l’ensemble du territoire européen. Dans le contexte actuel de crise, où les acquisitions se réalisent moins vite et où les investisseurs sont inquiets, il est indispensable pour nous de faire preuve d’encore plus d’agilité et de pragmatisme, et de rester vigilants quant aux effets de cette crise dans les mois et trimestres à venir. » Vincent Dominique, Directeur Général de CORUM
Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI
Orientations
Rendements (TDVM *)(Année)
En savoir plus
CORUM ORIGIN
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
6.25 %(2019)
Demande de dossier
CORUM XL
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
6.26 %(2019)
Demande de dossier
EURION
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
NC
Demande de dossier
(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.