Obligatoireà compter du 31 mars 2017 dans les immeubles collectifs, la facturation individuelle des frais de chauffage, qui inquiète les associations de consommateurs, voit ses modalités (...)
Investir dans les sociétés foncières cotées s’est avéré le plus rentable ces 40 dernières années, selon une étude du centre de recherche IEIF, qui a comparé ces performances avec celles des (...)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé au mois de mai, et ont été divisés par plus de trois depuis le début des années (...)
Aller chercher du rendement dans les pays voisins, c’est devenu nécessaire pour une grande partie des analystes du marché de l’immobilier. La toute jeune SCPI Eurovalys s’inscrit pleinement dans (...)
Les notaires, qui avaient beaucoup combattu leurs nouveaux tarifs instaurés par la loi Macron depuis le 1er mai, voient au final dans cette réforme l’occasion de moderniser leurs pratiques et de (...)
Manque de carburant, grèves à répétitions, intempéries... Rien de bien favorable au marché de l’immobilier, comme au reste de l’économie. Si les transactions immobilières sont en baisse, les (...)
La Conférence nationale de l’immobilier public (CNIP), instance unique qui va désormais piloter la politique immobilière de l’Etat, en remplacement de cinq instances, a été mise en place, (...)
Le ministère de l’Agriculture et de la Forêt a lancé mardi un appel à manifestation d’intérêt pour trouver des collectivités susceptibles d’accueillir des immeubles de grande hauteur en bois, (...)
La SCPI CORUM est décidément bien avisée. Alors que le marché immobilier allemand commence à montrer des signes de surchauffe, les gérants de CORUM misent sur les Pays-Bas, avec convictions.
Et de 4 ! Quatre années de suite que le prix de la part de la SCPI Corum augmente. Cette année la hausse est de 1.40%, poussant ainsi le prix de la part de 1.045€ à 1.060€.
Un décret publié mardi va permettre aux allocataires de bonne foi de continuer à recevoir les aides au logement en cas d’impayés, a annoncé le ministère du Logement.
Un décret publié mardi va permettre aux allocataires de bonne foi de continuer à recevoir les aides au logement en cas d’impayés, a annoncé le ministère du Logement.
Actualités : articles Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.