
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
SCPI Eurovalys, investie principalement en Allemagne et gérée par Advenis Investment Managers, a annoncé l’acquisition d’un immeuble de bureaux, situé dans la ville de Wolfsburg en Basse-Saxe, troisième investissement depuis le lancement de la SCPI en septembre dernier. L’investissement représente un montant global de 12,12 millions d’euros Acte en Main pour un loyer global annuel de 751 000 euros, soit un taux de rendement de 6,20%.
– Miser sur l’immobilier allemand, notamment pour l’immobilier de bureaux, c’est un gage de meilleur rendement qu’en France
Le marché français de l’immobilier d’entreprise, et plus particulièrement celui de bureaux, commence à montrer de sérieux signes de faiblesse. Les rendements baissent, et l’afflux important de liquidités des investisseurs français conduit à une raréfaction des biens de qualité proposant un rendement élevé. Les gérants sont donc contraints d’aller chercher du rendement en dehors de nos frontières. L’Allemagne est de fait le pays cible. Les prix de l’immobilier ont certes grimpé ces dernières années, mais ils ne sont pas aussi spéculatifs qu’en France.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.