Les professionnels de l’immobilier sont tenus,à compter de ce mardi, de respecter un code de déontologie institué par un décret découlant de la loi Alur sur le logement, publié au Journal (...)
Les charges de copropriété ont diminué de près de 5% en moyenne en 2014, grâce à un hiver plus doux qui a réduit la facture de chauffage, selon l’observatoire de l’ARC (responsables de (...)
Quelques jours après la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), le président du principal bailleur social de la Seine-st-Denis s’inquiète à son tour mercredi, d’une possible suppression dans le projet (...)
Les avenants du plan de relance autoroutier conclu entre l’Etat et les sociétés concessionnaires, qui prévoit d’allonger la durée des concessions en contrepartie de travaux d’un montant de 3,2 (...)
Comme annoncé par le gouvernement, l’encadrement des loyers s’applique à Paris depuis le 1er août 2015. La CHDP (Chambre Nationale Des Propriétaires) avait dénoncé dès le mois de juillet un (...)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques sont remontés en août, poursuivant la hausse observée depuis juillet, selon une étude publiée jeudi.
Les versements sur la pierre-papier sont en très forte hausse sur le premier semestre 2015 (+47.5%). Les investisseurs misent avant tout sur les SCPI dans le cadre de contrats d’assurance-vie, (...)
Sur le marché de l’immobilier ancien, les prix et les volumes de ventes pourraient entrer progressivement dans un nouveau cycle haussier, selon MeilleursAgents.com.
La Chambre nationale des propriétaires a annoncé jeudi avoir déposé deux recours contre l’encadrement des loyers, mis en oeuvre depuis début août à Paris par un décret qu’elle a qualifié (...)
La société Ardian va désormais investir sur le marché de l’immobilier non résidentiel en Europe, nouveau pilier de sa stratégie, selon un communiqué publié lundi.
La loi ALUR, et ses plafonds de loyers, si crainte par les propriétaires n’y est pour rien, car selon un rapport de l’Observatoire Clameur, les loyers sont en baisse partout en France.
Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau de –0,6%, soit trois fois plus rapidement qu’au premier trimestre 2015.
Actualités : articles Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.