Immobilier : accélération de la baisse des prix

Selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau de –0,6%, soit trois fois plus rapidement qu’au premier trimestre 2015.

Publié le  à 0 h 0

Au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau (–0,6 % par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières), un peu plus rapidement qu’au trimestre précédent (–0,2 %).

Baisse des prix de -2.70% sur un an

Immobilier : accélération de la baisse des prix

Sur un an, les prix des logements anciens diminuent de 2,7 %. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée depuis l’entrée dans la période actuelle de diminution des prix (mi–2012). Cette baisse est plus accentuée pour les appartements (–3,1 %) que pour les maisons (–2,4 %). Entre mi–2012 et fin 2014, au contraire, le prix des maisons avait davantage baissé que celui des appartements.

En Île-de-France, baisse des prix plus marquée depuis fin 2014

En Île-de-France, la baisse des prix des logements anciens se poursuit à un rythme proche de celui observé depuis fin 2014 : –0,6 % sur le trimestre, –2,6 % sur un an. Cette baisse est plus marquée qu’entre mi–2012 et fin 2014. Elle concerne également plus les appartements (–3,0 % sur un an) que les maisons (–1,9 %).

Nouvelle baisse des prix en province

En province, les prix baissent à nouveau au deuxième trimestre 2015 (–0,6 % sur le trimestre, –2,8 % sur l’année), après une pause au premier trimestre. Comme en Île-de-France, la baisse est plus marquée pour les appartements (–3,3 % sur un an) que pour les maisons (–2,6 %).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : accélération de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : accélération de la baisse des prix : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.