
Hausse des prix de l’immobilier :
Les prix de l’immobilier vont évidemment repartir à la hausse, la seule question dont personne ne peut avoir la réponse, c’est bien de savoir quand !
Actualités des OPCI, achats / ventes d’immeubles, augmentation de capital, souscription, publication des rendements. Toutes les infos sur les OPCI.
Dernière mise à jour effectuée le à 13 h 01 par
Les prix de l’immobilier vont évidemment repartir à la hausse, la seule question dont personne ne peut avoir la réponse, c’est bien de savoir quand !
Historique, la crise du logement en France s’ajoute celle de l’immobilier. Des mesures d’urgence lancées par le gouvernement.
Signe d’une crise immobilier avérée, même les prix du neuf commencent à dévisser.
La SCPI Novaxia NEO réhausse son taux de distribution prévisionnel pour 2023, désormais prévu entre 6,25% et 6,60%.
Au 3e trimestre 2023, l’indice de référence des loyers (IRL) fixé par l’Insee s’élève à 141,03 (contre 140,59 au 2e trimestre), une évolution qui sera limitée à 3,5 % jusqu’en avril 2024.
Ce sont surtout les studios et T1 dont les loyers explosent, dans les villes non encore soumises à l’encadrement des loyers.
Comme en 2023, les prix de l’immobilier devraient continuer de baisser, mais moins fortement, à moins de 10%
C’est un événement important pour le secteur de l’immobilier : toutes les innovations immobilières se retrouvent au salon RENT (salon réservé aux professionnels).
Les taux maxi. des crédits immobiliers grimpent moins vite sur novembre, les taux variables sont même en légère baisse.
Sans surprise, le secteur de l’immobilier s’enfonce dans la crise. Les indicateurs ne font que confirmer le marasme actuel.
Comme annoncé depuis quelques mois déjà, l’abattement sur les plus-values réalisées lors de la cession d’un terrain constructible est revu à la hausse dès le 1er janvier 2024.
Le nouveau PTZ 2024 recentré modifie le classement de 209 villes.
Actualités : articles Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.