FranceTransactions.com
Articles (1960)
-
Logement étudiant : louer une chambre chez un particulier, une solution économique qui plaît de plus en plus
Même si certains indicateurs montrent que les loyers des petite surfaces sont en baisse, se loger, quand on est étudiant reste difficile financièrement. Sur le web, les offres de location de chambre chez l’habitant connaissent un succès grandissant, rigueur budgétaire oblige.
-
Bouygues : bénéfice net 1S dopé par Cofiroute, c.a. 2014 attendu en légère baisse
Le groupe diversifié Bouygues a annoncé jeudi un bénéfice net multiplié par plus de deux au premier semestre, gonflé par la cession de la participation de Colas dans Cofiroute, et averti qu’il s’attend à une "légère baisse" de son chiffre d’affaires en 2014.
-
Résidences secondaires : les étrangers délaissent de plus en plus la France (étude)
Le nombre de résidences secondaires acquises par des étrangers en France a encore baissé en 2013, avec un recul particulièrement marqué en province, même si le montant moyen des transactions se maintient à un niveau élevé, selon une étude publiée jeudi.
-
Logement : les ventes des promoteurs en recul de 15% au 2T (fédération)
Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 15% au deuxième trimestre sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui espère de nouvelles mesures de relance du secteur.
-
Martin Bouygues salue l’arrivée de Macron à Bercy et prône de profondes réformes
Le patron de Bouygues a salué la nomination d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie, estimant que la France, "championne du monde des prélèvements obligatoires et de la limitation du temps de travail", avait besoin de "réformes très profondes" pour sortir de la crise.
-
Hippodrome de Compiègne : Woerth à nouveau entendu à la CJR, demeure témoin assisté
L’ex-ministre du Budget Eric Woerth a indiqué jeudi soir à l’AFP qu’il avait de nouveau été entendu dans la journée à la Cour de justice de la République (CJR) sur la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne en 2010.
-
Logement : des incitations fiscales seront annoncées vendredi par Valls
Le Premier ministre Manuel Valls s’apprête à annoncer de nouvelles incitations fiscales dans le but de dynamiser une construction de logements frappée de plein fouet par la crise, selon la presse.
-
Les aménagements de la loi Duflot 2014
Le dispositif fiscal Duflot est modifié : il est maintenant possible de louer le bien immobilier neuf à un de ses parents ou un des enfants. Par ailleurs, la durée de mise en location obligatoire sera modulable : 6, 9 ou 12 ans.
-
Immobilier : la spéculation sur le foncier va reprendre de plus belle
Sidérant ! L’opinion publique a sans doute oublié pourquoi la fiscalité était jusqu’alors en faveur de la détention du foncier : éviter la spéculation. En faisant marche inverse, la spéculation va revenir au galop...
-
Mesures de relance de l’immmobilier, réactions mitigées chez les professionnels : pas assez fortes, pas assez rapides
Du mieux, mais le compte n’y est encore pas ! Visiblement les professionnels du secteur de l’immobilier restent encore sur leur faim. Les mesures annoncées vont dans le bon sens, mais ne seront pas suffisantes... Les primo-accédants restent les grands oubliés des mesures annoncées.
-
Loyers : Valls s’est soumis au lobby du bon sens, pour Apparu (UMP)
L’ancien ministre UMP du Logement Benoist Apparu a estimé samedi sur RTL que Manuel Valls s’était "soumis au lobby du bon sens" en renonçant (sauf à titre expérimental à Paris) à l’encadrement des loyers, principale mesure de la loi Alur.
-
Vallsà Aubry : Lille peut aussi expérimenter l’encadrement des loyers
Manuel Valls se dit d’accord, dans Le Journal du dimanche, pour que Lille et d’autres villes volontaires puissent, comme Paris, "expérimenter l’encadrement des loyers", en réponse à la demande formulée samedi en ce sens par la maire de Lille Martine Aubry.
-
Loyers : Bartolone donne raisonà Aubry mais regrette le moment
Le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a jugé que Martine Aubry avait raison de demander que les grandes villes puissent instaurer l’encadrement des loyers, mais il aurait préféré qu’elle attende la fin de l’université d’été du PS avant d’exprimer ses critiques.
-
Un faux architecte fixé lundi sur son sort
Le tribunal correctionnel de Versailles rend lundi son jugement dans le procès d’un homme qui a fait croire pendant 30 ans qu’il était architecte, alors qu’il n’avait pas le diplôme, construisant malgré tout des HLM, des écoles, des crèches, et une polyclinique.
-
Loi ALUR : Grenoble demande aussi à expérimenter l’encadrement des loyers
Le président (PS) de la communauté d’agglomération grenobloise, Christophe Ferrari, a déclaré lundi qu’il souhaitait lui aussi expérimenter l’encadrement des loyers, à l’instar de la demande formulée samedi par la maire de Lille Martine Aubry.
-
Logement : la Fnaim plaide pour un plan de mobilisation du parc ancien privé
La Fédération nationale de l’immobilier a plaidé, lundi, pour un plan de mobilisation du parc ancien privé, qui viendrait s’ajouter au plan de relance de la construction de logements neufs présenté vendredi par le gouvernement.
-
Encadrement des loyers : l’UMP hostileà Paris
Le groupe UMP au Conseil de Paris ne souhaite pas que les Parisiens soient les "cobayes" d’une politique d’encadrement des loyers "que le Premier ministre juge inutileà l’échelle de la France", a-t-il fait savoir dans un message à l’AFP lundi.
-
Encadrement des loyers : l’UMP hostile à Paris
Le groupe UMP au Conseil de Paris ne souhaite pas que les Parisiens soient les "cobayes" d’une politique d’encadrement des loyers "que le Premier ministre juge inutileà l’échelle de la France", a-t-il fait savoir dans un message à l’AFP lundi.
-
Paris : Les écologistes veulent étendre à la banlieue l’encadrement des loyers
Le groupe écologiste au Conseil de Paris a appelé mardi à une application de l’encadrement des loyers au-delà du périphérique parisien, et non pas seulement dans Paris comme l’envisage le gouvernement.
-
GL Events relève encore ses objectifs d’activité après un bond de 20% de son bénéfice net 1S
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands événements culturels et sportifs, a relevé pour la deuxième fois cette année son objectif de croissance de son activité après un bond de 20% de son bénéfice net au premier semestre.