L’étude Ifop réalisée pour Cafpi au mois d’octobre confirme la baisse sensible de confiance des Français dans le marché de l’immobilier. La première des raisons en reste les prix des logements, bien trop élevés. Désormais seulement 30% des 25 à 65 ans envisagent d’acquérir une résidence principale au cours des cinq prochaines années (-4 points par rapport à mars 2018).
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Immobilier : la confiance des Français est en berne, le pessimisme l’emporte
22 décembre 2018, par Denis Lapalus -
Logement décent : le Conseil d’État rejette un recours contre un décret de 2017
22 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Conseil d’État a rejeté un recours déposé par plusieurs associations, qui jugeaient trop imprécis un décret datant de début 2017 et définissant ce qu’est un logement décent, selon une décision transmise jeudi à l’AFP.
-
Le projet d’aménagement de la zone du controversé Europacity déclaré d’utilité publique
22 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse, où doit être construit le méga-complexe controversé de commerces et de loisirs Europacity, a été déclaré d’utilité publique, ce qui ouvre la voie à des expropriations, selon un arrêté du préfet du Val-d’Oise publié jeudi.
-
Bonne année 2018 pour le bâtiment, mais une stagnation s’annonce (fédération)
20 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité du bâtiment français a progressé en 2018, malgré un ralentissement, mais devrait faire une pause l’an prochain à la suite de l’affaiblissement de la construction de logements neufs, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.
-
Erosion : l’Assemblée vote en faveur de l’indemnisation des habitants du Signal
20 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi en faveur de l’indemnisation des habitants de l’immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer (Gironde), condamné à disparaître par l’érosion des dunes.
-
Successions outre-mer : le Parlement valide un texte pour relancer la politique du logement
20 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Parlement a définitivement adopté mardi, via un ultime vote unanime du Sénat, une proposition de loi PS visant à relancer la politique du logement en outre-mer, en y facilitant la sortie de l’indivision successorale.
-
Effondrement d’immeubles : une propriétaire qui souhaitait rentrer chez elle déboutée
20 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le tribunal administratif a débouté mardi une propriétaire qui souhaitait regagner son appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles, le 5 novembre à Marseille.
-
Effondrements d’immeubles : une habitante demande à la justice le droit de rentrer chez elle
18 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)La propriétaire d’un appartement situé dans le périmètre de sécurité établi après l’effondrement de deux immeubles le 5 novembre à Marseille a demandé lundi au juge des référés du tribunal administratif l’autorisation de regagner son domicile.
-
Marseille : une barre d’immeuble vétuste et dangereuse totalement évacuée
18 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le bâtiment A du Parc Corot, au Nord de Marseille, une barre d’immeuble très délabrée, a été totalement vidée de ses occupants avec l’évacuation lundi matin de 152 personnes qui y vivaient encore, a-t-on appris de source proche du dossier.
-
Marseille : vasteévacuation lundi dans l’une des plus grandes copropriétés dégradées
14 décembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Une vaste opération d’évacuation de squats vétustes et insalubres est programmée lundi dans l’une des plus grandes copropriétés dégradées de Marseille, le Parc Corot, a-t-on appris de source proche du dossier.