
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce paradoxe s’explique notamment par de meilleurs taux de remplissage des avions, pouvant atteindre 99% au coeur de l’été, et l’utilisation d’avions de plus grande capacité, par ailleurs plus modernes et moins polluants, souligne l’aéroport. Au total, les mouvements d’aréonefs commerciaux ont même baissé en 2018 de 0,7% si l’on prend en compte les trajets commerciaux effectués en hélicoptères.
L’aéroport de Nice Côte d’Azur, avec ce nouveau record, renforce sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire française après Paris et devant Lyon, qui a annoncé de son côté avoirfranchi la barre des 11 millions de passagers en 2018. L’été dernier, 117 destinations directes, là aussi un nouveau record, étaient proposées au départ de la Côte d’Azur.
Pour faire face à la croissance du trafic passagers, l’aéroport de Nice Côte d’Azur a annoncé en juin dernier un projet d’extension de son terminal 2 qui portera la capacité d’accueil de la plate-forme à 18 millions de passagers à l’horizon 2021, précisent les services de l’aéroport.
Le groupe Aéroports de la Côte d’Azur qui, outre l’aéroport de Nice, gère aussi ceux de Cannes-Mandelieu et du golfe de Saint-Tropez, est un groupe privé dont la majorité du capital appartient au consortium Azzurra.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.