Comparatif OPCI
Articles (10)
-
Les OPCI en mauvaise passe avec la crise immobilière
Avis de tempête pour les OPCI : les performances annuelles arrêtées au 30 juin 2023 sont une nouvelle fois négatives pour les OPCI. Celles des SCI, également négatives, commencent à inquiéter également.
-
Louer un logement étudiant : les bons réflexes
Quels sont les points importants à vérifier avant de signer son bail de location ?
-
Louer son bien immobilier pour les JO : les points à vérifier
Etes-vous vraiment bien assuré pour votre bien ? Ce qu’il faut savoir.
-
Bulle immobilière : la plus forte baisse des prix de l’immobilier sur Paris constatée depuis 20 ans, avec seulement 4.5 % de baisse !
Tout le monde l’attendait depuis si longtemps, elle est arrivée, mais bien plus petite qu’annoncée. La baisse des prix sur Paris est, pour le moment, ridicule. Seulement 4.5 % de baisse sur un an, un non évènement ?
-
Crédit immobilier : taux hors assurance désormais au-delà des 4% en septembre, hausse moyenne de + 0.2 %
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
-
Courtier en crédits immobiliers : attention aux facturations de frais de conseils...
L’associations de consommateurs UFC-Que Choisir pointe le courtier MeilleurTaux pour des démarches contestables lors de facturation de frais de conseils, même en cas de non souscription de crédit immobilier.
-
Réglementation thermique / canicules : DPE et MaPrimeRénov devront prendre en compte le confort en été
Puisque l’on nous promet des canicules à répétition, le gouvernement se dit prêt à étendre la réglementation thermique aux conditions d’isolation thermique contre la chaleur. Le chauffage ne sera donc plus le seul cheval de bataille.
-
La colocation, le bon plan pour se loger moins cher : 280 € / mois à Toulouse, 440 € / mois à Lille
La colocation s’impose de plus en plus comme une réponse pertinente aux défis du marché immobilier actuel.
-
Immobilier énergivore : palmarès des villes balnéaires
Palmarès des villes balnéaires dont l’immobilier est le plus mal noté. Les DPE livrent leur verdict. De quoi faire baisser les prix dans ces villes de bord de mer ?
-
Immobilier : la crise du neuf fait rage
Après 25% de baisse au premier trimestre, le marché du neuf s’effondre littéralement au deuxième trimestre, avec une chute de près de 40% des réservations, par rapport au même trimestre 2022.