Immobilier : faut-il acheter du neuf ou de l’ancien et le rénover ?
NOUVEAUTÉ !Calculs du prix de revient du mètre carré entre le neuf et l’ancien, tout cela reste très théorique.
Publié le par
Investir en nue-propriété permet d’acquérir un bien immobilier. En contrepartie d’une "décote importante" de 30% à 40% sur le prix d’achat, vous cédez temporairement l’usage de l’appartement (l’usufruit) à un bailleur institutionnel qui percevra les revenus et supportera les charges pendant une période de 15 à 20 ans.
L’investissement en nue-propriété permet de bénéficier d’un prix d’acquisition plus faible qu’en pleine propriété. Cette fameuse "décote". Ce terme de décote peut être mal interprété. Acheter en nue-propriété permet d’acheter à un juste prix et non pas de réaliser une "affaire". L’acquéreur en nue-propriété ne bénéficiant d’aucun revenu, d’aucun usage possible durant toute la période de démembrement temporaire.
Les investisseurs en nue-propriété sont généralement attirés par un ou plusieurs des points suivants :
Avec la crise immobilière, la commercialisation des biens immobiliers est en forte baisse. Ainsi, comme pour la majorité des programmes neufs en pleine-propriété, la baisse des prix est d’actualité. Les prix proposés pour les biens neufs en VEFA en nue-propriété sont également revus à la baisse. Certains intermédiaires, à l’instar d’Inter Invest, effectuent mêmes des opérations commerciales ponctuelles. En voici une, proposant une remise de 5%, durant quelques jours seulement.
Ce programme est commercialisé notamment via Inter-Invest.
NOUVEAUTÉ !Calculs du prix de revient du mètre carré entre le neuf et l’ancien, tout cela reste très théorique.
NOUVEAUTÉ !20% de la population française souffre de la précarité énergétique.
Nouveau programme immobilier neuf en VEFA, dans le 7e arrondissement de Lyon.
NOUVEAUTÉ !Baisse des prix et chute du volume des transactions. Les notaires anticipent une crise immobilière durable.
Les prix de l’immobilier vont évidemment repartir à la hausse, la seule question dont personne ne peut avoir la réponse, c’est bien de savoir quand !
Historique, la crise du logement en France s’ajoute celle de l’immobilier. Des mesures d’urgence lancées par le gouvernement.