PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Davantage de dividendes pour les souscripteurs !
Voici une bonne nouvelle annoncée par Aestiam sur deux de ses SCPI : Aestiam Pierre Rendement et Aestiam Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces deux SCPI que sont Pierre Rendement et Cap’Hébergement sont ramenés au strict minimum, à savoir le premier jour du mois suivant. Les délais de jouissance de ces SCPI étaient, avant le 1er novembre 2021, respectivement de 2 mois pour Cap’Hébergimmo et de 4 mois pour Pierre Rendement.
Jouissance des parts : dès le premier jour du mois suivant
L’instauration du délai de jouissance sur les parts des SCPI semble être passé inaperçu pour bon nombre d’investisseurs. Et pourtant, ces délais de jouissance, pouvant aller jusqu’à 6 mois, privent d’autant les investisseurs de la perception de revenus sur leurs parts. C’est bien pourquoi, le retour à un délai de jouissance minimal du premier jour du mois suivant sur ces parts est appréciable. Espérons que d’autres gestionnaires d’actifs suivront cette initiative.
Pourquoi une telle proposition ?
Ces deux secteurs (hôtellerie et bureaux) sont en forte reprise, après la crise sanitaire qui les a fortement impactés. Les bonnes affaires sont à réaliser rapidement avant que l’ensemble des acteurs du marché ne réalisent les meilleures opportunités à saisir. Il faut donc davantage de collecte afin d’acquérir des biens de qualité, offrant un potentiel de rendement élevé.
Liste des SCPI référencées gérées par AESTIAM
Noms SCPI
Orientations
Rendements (TDVM *)(Année)
Taux de Rentabilité Interne (TRI)(**)
Ouvertes à la souscription
En savoir plus
AESTIAM CAP HEBERGIMMO
HOTELLERIE
1.46 %(2020)
nc
✅
Demande de dossier
AESTIAM PIERRE RENDEMENT
COMMERCES
3.43 %(2020)
nc
✅
Demande de dossier
AESTIAM PLACEMENT PIERRE
BUREAUX
4.77 %(2020)
nc
✅
Demande de dossier
PIERREVENUS
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
3.54 %(2020)
nc
✅
Demande de dossier
(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l’investissement sur une période donnée. Il tient compte de l’évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.