Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
Distinctions des SCPI
La presse financière n’est pas avare d’attributions de distinctions et autres trophées à toutes sortes de placements financiers. Les SCPI n’échappent pas à cette généreuse publication de classements et autres récompenses désintéressées. Ainsi, le magazine Le Particulier, en collaboration avec meilleurescpi.com, mettent en avant les SCPI diversifiées les plus méritantes selon leurs critères. Rappelons-le, tout classement est par essence, subjectif. Les catégories peuvent être multiples et sont de fait, également subjectives. La presse financière ne se prive pas du reste de multiplier les catégories, la citation de potentiels annonceurs publicitaires faisant potentiellement partie du revers de la médaille.
CORUM AM & ATLAND VOISIN récompensés
À l’occasion des Victoires des SCPI 2021 décernées par Le Particulier, la SCPI Épargne Pierre et la SCPI Immo Placement ont été classées respectivement 2ème et 9ème meilleures SCPI de leur catégorie (SCPI non spécialisées de plus de 4 ans d’ancienneté), confirme ainsi Atland Voisin, le gestionnaire d’actifs fier de constater que 2 de ses SCPI sont récompensées dans le TOP 10. De même CORUM AM doit être satisfait, une nouvelle fois, que deux SCPI CORUM, CORUM Origin et CORUM XL prennent la 1er et la 3ième place de ce même classement.
CORUM L’Epargne confirme les excellentes performances des SCPI CORUM sur 2021, au-delà de leurs objectifs
CORUM L’Epargne confirme les performances attractives des SCPI CORUM sur 2021 (c) CORUM L’Epargne
Lors d’un webiniaire de présentation des perspectives 2021 de ses différents actifs sous gestion auprès de ses clients, CORUM AM a confirmé, une nouvelle fois, les excellentes performances de ses SCPI sur 2021. Les 3 SCPI dépasseront une nouvelle fois leurs objectifs de performances, pour s’établir respectivement à plus de 5,7% et de 6%.
Afin d’établir un classement, la rédaction a choisi de considérer cette pondération, basée sur 4 éléments :
Les perspectives (50% de la note), incluant la stabilité des dividendes versés, du taux d’occupation financier (TOF), du report à nouveau et niveau d’endettement, ainsi que la plus-value potentielle ; Les performances passées (25% de la note), comprenant le taux d’occupation financier, le taux de distribution, le report à nouveau et décote à l’achat, ainsi que la variation de prix moyen de la part sur 4 ans ; La qualité intrinsèque (25% de la note), incluant la fluidité du marché des parts, la capitalisation, la dynamique de collecte, la cohérence entre collecte et investissement, ainsi que le poids moyen des actifs ; L’accessibilité, dépendant de la souscription minimale, du délai de jouissance des parts, des moyens de souscription et des frais d’entrée.
A lire aussi : Assurance-vie CORUM Life : la meilleure synthèse du marché ?
Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.