Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
À Guéret, le prix de l’immobilier c’est peu ou prou 1.000 euros du mètre carré !
Avec un budget de 200.000 euros, vous pouvez devenir propriétaire d’une maison de plus de 200 mètres carrés ! À Guéret (Creuse), la mairie propose une prime de 10.000 euros aux nouveaux arrivants sur la commune. Mais attention, des conditions sont à respecter :
Le bien devra être votre résidence principale, Achat d’une maison ou d’un appartement (minium T3), Travaux à réaliser d’au moins 10% du prix du bien immobilier, Vos revenus ne doivent pas dépasser 31.249 euros pour une personne seule, ou 50.000 euros pour une famille de 3 personnes, Vous devez rester vivre au minimum 5 années dans votre bien.
« On ne veut pas que des gens achètent pour revendre derrière », explique la maire Marie-Françoise Fournier, citée par La Montagne. Pour l’heure, la mairie a débloqué un budget de 100.000 euros pour ce dispositif : 10 ménages pourront donc en profiter.
La Creuse, le calme...
Avec 21 habitants au km², la Creuse est un des départements les moins denses de France. C’est aussi l’un des plus âgés avec une moyenne de 47,5 ans, selon l’Insee. Mais c’est également le plus prisé par les étrangers, si l’on en croit une étude des notaires publiée en décembre dernier.
Où consulter les biens mis en vente ?
Plusieurs biens ont déjà été mis en vente sur Agorastore, plateforme spécialisée dans la vente aux enchères de biens publics. C’est le cas d’un lot de deux maisons, d’une surface totale de 188 m², mis en vente 67.000 euros. Une autre demeure, individuelle, de 172 m² est à vendre 92.000 euros. Des tarifs bien en dessous de la moyenne pour Guéret.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.