PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
SCPI : des limitations de souscription de plus en plus fréquentes
Ce n’est pas lié spécifiquement à l’année 2021, en 2019, des fermetures temporaires de souscription avaient été également mises en place par certaines SCPI. En 2021, le plus gros des craintes concernant le marché de l’immobilier semblant être derrière nous, les épargnants reviennent en masse investir sur les SCPI. Ainsi, certaines distribuées par des canaux en ligne, telle que la plateforme AXANAGO, affichent une certaine saturation des souscriptions. Trop de liquidités, pas assez d’opportunités pour investir.
SCPI : augmentation du prix des parts en 2021, liste des SCPI pressenties
SCPI : augmentation du prix des parts en 2021, liste des SCPI pressenties (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Chaque début d’année les épargnants recherchent le petit plus qui leur fera opter pour une SCPI plus qu’une autre. Une potentielle augmentation du prix des parts est un bonus toujours bon à prendre, il suffit d’investir avant la hausse du prix de la part. Liste des SCPI dont le prix de la part pourrait augmenter en 2021.
SCPI Kyaneos Pierre : limitation des souscriptions à 6 millions d’euros par mois
Le succès de la SCPI Kyaneos Pierre à conduit sa société de gestion à limiter la souscription de parts. En effet, à compter du 1er juillet 2021 et jusqu’au 1er juin 2022, le capital social maximal statutaire de la SCPI Kyaneos Pierre sera augmenté par paliers de 6 M€, chaque 1er jour du mois.
SCPI Pierval Santé : limitation via un montant maximal par investisseur
Côté santé, la SCPI Pierval Santé a choisi de limiter les souscriptions à 300 K€ par foyer depuis peu, face au véritable engouement des investisseurs. Cette SCPI est pressentie pour une augmentation du prix de la part en 2021, conduisant sans doute également les investisseurs à se précipiter pour souscrire.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.