Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Ces SCPI préférées des épargnants, contraintes de réduire les souscriptions face à leur succès

Trop de souscriptions, trop rapidement. Certains SCPI plébiscitées par les épargnants ont du mal à suivre le rythme des investissements. Elles instaurent donc des restrictions de souscription afin de pouvoir suivre le rythme.

Publié le  à 0 h 0

SCPI : des limitations de souscription de plus en plus fréquentes

Ce n’est pas lié spécifiquement à l’année 2021, en 2019, des fermetures temporaires de souscription avaient été également mises en place par certaines SCPI. En 2021, le plus gros des craintes concernant le marché de l’immobilier semblant être derrière nous, les épargnants reviennent en masse investir sur les SCPI. Ainsi, certaines distribuées par des canaux en ligne, telle que la plateforme AXANAGO, affichent une certaine saturation des souscriptions. Trop de liquidités, pas assez d’opportunités pour investir.

SCPI : augmentation du prix des parts en 2021, liste des SCPI pressenties
SCPI : augmentation du prix des parts en 2021, liste des SCPI pressenties (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Chaque début d’année les épargnants recherchent le petit plus qui leur fera opter pour une SCPI plus qu’une autre. Une potentielle augmentation du prix des parts est un bonus toujours bon à prendre, il suffit d’investir avant la hausse du prix de la part. Liste des SCPI dont le prix de la part pourrait augmenter en 2021.

SCPI Kyaneos Pierre : limitation des souscriptions à 6 millions d’euros par mois

Le succès de la SCPI Kyaneos Pierre à conduit sa société de gestion à limiter la souscription de parts. En effet, à compter du 1er juillet 2021 et jusqu’au 1er juin 2022, le capital social maximal statutaire de la SCPI Kyaneos Pierre sera augmenté par paliers de 6 M€, chaque 1er jour du mois.
SCPI Pierval Santé : limitation via un montant maximal par investisseur

Côté santé, la SCPI Pierval Santé a choisi de limiter les souscriptions à 300 K€ par foyer depuis peu, face au véritable engouement des investisseurs. Cette SCPI est pressentie pour une augmentation du prix de la part en 2021, conduisant sans doute également les investisseurs à se précipiter pour souscrire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Ces SCPI préférées des épargna Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Ces SCPI préférées des épargnants, contraintes... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Ces SCPI préférées des épargnants, contraintes... : Mots-clés relatifs à l'article