Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La jeune SCPI sans frais d’entrée, Iroko ZEN, réalise son premier investissement, un rendement AEM de 7%

Iroko ZEN, la jeune SCPI lancée cette fin d’année 2020 a réalisé un premier investissement prometteur, un immeuble de bureaux loué à Pôle Emploi à Reims. Un rendement AEM de 7% brut. Un bon départ !

Publié le  à 0 h 0

Première acquisition pour le compte d’Iroko ZEN

Immeuble à Reims, première acquisition de la SCPI Iroko ZEN (c) Iroko.eu

La toute jeune SCPI Iroko ZEN a réalisé sa première acquisition. Il s’agit d’un bureau situé à Reims, loué à Pôle Emploi. 1000 m2 de bureau loué à Pôle Emploi à Reims avec un bail de 9 ans fermes. Immeuble en parfait état d’entretien et sous garantie décennale. Le bâtiment se situe dans un environnement immédiat accueillant de nombreuses entités administratives. L’acquisition génère un taux de rendement immédiat supérieur à 7%.

Concernant cette acquisition, un plan d’amélioration à 3 ans de cet actif a été défini. Seront étudiés en priorité et en accord avec le locataire, l’ installation de bornes électriques, l’étude de l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du bâtiment, la création d’un parking à Vélos et la mise en place d’un dispositif de sensibilisation des locataires au tri des déchets. Les performances en termes de consommation d’eaux et d’énergies sont meilleures que la moyenne de l’OID (Observatoire de l’immobilier Durable). Par ailleurs, le bâtiment est desservi en transport en commun, il est accessible aux personnes à mobilité réduite et offre un bon niveau de confort pour ses utilisateurs.
Stratégie d’investissement de la SCPI Iroko ZEN

La SCPI Iroko ZEN vise la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié (bureaux, entrepôts, locaux d’activités, résidences, commerces) localisés dans un premier temps en France. La société de gestion Iroko étudie à chaque acquisition 26 critères extra-financiers qui permettent à la fois :
De juger de la qualité du bâtiment en termes environnementaux et sociaux Et de construire un plan d’amélioration de cette notation.

Immeuble à Reims, première acquisition de la SCPI Iroko ZEN (c) Iroko.eu

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La jeune SCPI sans frais (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La jeune SCPI sans frais d’entrée, Iroko ZEN,... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

La jeune SCPI sans frais d’entrée, Iroko ZEN,... : Mots-clés relatifs à l'article