PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Première acquisition pour le compte d’Iroko ZEN
Immeuble à Reims, première acquisition de la SCPI Iroko ZEN (c) Iroko.eu
La toute jeune SCPI Iroko ZEN a réalisé sa première acquisition. Il s’agit d’un bureau situé à Reims, loué à Pôle Emploi. 1000 m2 de bureau loué à Pôle Emploi à Reims avec un bail de 9 ans fermes. Immeuble en parfait état d’entretien et sous garantie décennale. Le bâtiment se situe dans un environnement immédiat accueillant de nombreuses entités administratives. L’acquisition génère un taux de rendement immédiat supérieur à 7%.
Concernant cette acquisition, un plan d’amélioration à 3 ans de cet actif a été défini. Seront étudiés en priorité et en accord avec le locataire, l’ installation de bornes électriques, l’étude de l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du bâtiment, la création d’un parking à Vélos et la mise en place d’un dispositif de sensibilisation des locataires au tri des déchets. Les performances en termes de consommation d’eaux et d’énergies sont meilleures que la moyenne de l’OID (Observatoire de l’immobilier Durable). Par ailleurs, le bâtiment est desservi en transport en commun, il est accessible aux personnes à mobilité réduite et offre un bon niveau de confort pour ses utilisateurs.
Stratégie d’investissement de la SCPI Iroko ZEN
La SCPI Iroko ZEN vise la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié (bureaux, entrepôts, locaux d’activités, résidences, commerces) localisés dans un premier temps en France. La société de gestion Iroko étudie à chaque acquisition 26 critères extra-financiers qui permettent à la fois :
De juger de la qualité du bâtiment en termes environnementaux et sociaux Et de construire un plan d’amélioration de cette notation.
Immeuble à Reims, première acquisition de la SCPI Iroko ZEN (c) Iroko.eu
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.