PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Un rendement 2019 en haut de tableau pour la SCPI NEO
Lancée en juin 2019, la SCPI NEO, gérée par Noxavia Investissement, a jeté un pavé dans la mare du monde de la pierre papier, en proposant des frais de souscription à 0%. Le marché des SCPI facture en moyenne des frais de souscription de 8.93% TTC. Un avantage de taille pour l’épargnant, son investissement devient rentable ainsi bien plus rapidement. En affichant un TDVM de 6.47% au titre de l’année 2019, la SCPI NEO montre donc qu’une autre voie est possible en pierre-papier. Reste à confirmer cet excellent rendement sur un nouvel exercice. La toute jeune SCPI n’ayant que 6 mois d’exercice !
Comment fait cette SCPI pour s’en sortir financièrement ? En contrepartie de l’absence de frais de souscription, la SCPI se rémunère en prenant des frais de gestion bien plus élevés que la moyenne, soit un montant équivalent à 18% des loyers perçus. Ce qui n’empêche en rien un rendement élevé pour les épargnants, pour preuve. Par ailleurs, afin de stabiliser ses investissements et éviter ainsi des retraits de parts à court terme, une commission de retrait de 6% TTC est imposée aux associés qui revendraient leurs parts moins de 5 ans après la souscription. L’absence de frais de souscription pourrait en effet attirer des investisseurs de court-terme, complètement incompatible avec l’investissement immobilier, par essence, de long terme. Une SCPI n’est pas un livret d’épargne.
Fiche NEOIdentitéNomNEOCréation01/07/2019GestionnaireNOVAXIA INVESTISSEMENTCatégorie SCPICLASSIQUE DIVERSIFIEESCPI à capitalVariableIndicateurs financiersTaux de Distribution sur Valeur de Marché (2019) (DVM)6.47 %Taux Occupation Financier (TOF)100.00 %Patrimoine immobilier de NEONombre de biens4Investir sur NEO ?Période de souscriptionOuvertePrix de souscription pour 1 part180 €Nombre de parts minimum à souscrire1Nombre de parts maximum-Délai de jouissance des parts1 er jour du quatrième mois suivant celui de la souscription.FraisFrais de souscription (inclus dans le prix de la part)0,00 %Frais de gestion18,00 %Commission de retrait6,00 % TTC avant 5 ans.
DVM : Taux de Dividende sur Valeur de Marché.
RAN : Taux de report à nouveau.
PGR : Taux de provision pour grosses réparations.
Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.