Viager et nue-propriété : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Publié le par
Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA, l’édition 2024 s’annonce comme un véritable succès (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles).
Dans un contexte difficile pour le monde de la construction, cela démontre toute l’utilité de cet événement fédérateur, en phase avec les profondes mutations qui bouleversent le marché. Le Mondial du Bâtiment est plus que jamais le lieu où l’ensemble des acteurs de la filière peuvent trouver toutes les solutions pour répondre aux problématiques auxquelles ils sont confrontés chaque jour.
Le projet de loi de finances 2024 comporte des mesures positives (prolongement du PTZ jusqu’en 2027, conditions d’accès assouplies et barèmes de revenus pour y accéder revalorisés) et le discours de politique générale, tenu fin janvier, promet un « choc d’offre » pour le logement. Mais les perspectives pour le monde du bâtiment et de la construction en 2024 restent préoccupantes.
Les chiffres font état d’une baisse des mises en chantier de 16 % et d’un recul de 12 % des permis de construire (source FFB). Du côté des recrutements, la frilosité est aussi de mise. Seuls 12 % des artisans du bâtiment pensent embaucher au premier semestre 2024, contre 19 % au deuxième semestre 2023 (source Capeb – Xerfi).
« Dans ce contexte de fort ralentissement, un événement international tel que le Mondial du Bâtiment entend bien jouer pleinement son rôle pour accompagner les acteurs de la filière à changer de perspective afin d’explorer de nouvelles voies et de découvrir de nouvelles solutions permettant de dépasser ces difficultés. Et la mobilisation des exposants donne à penser qu’ils ont plus que jamais besoin de ce rendez-vous devenu incontournable. » - Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.