PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Lecteurs assidus du guide épargne, vous savez qu’un rendement élevé n’est pas dénué de risque. Certains d’entre vous pensent encore que les scpi sont des [a[placements sans risque]a], et c’est évidemment faux. Les SCPI sont des placements à risques multiples. Un rendement de 8% n’est donc pas totalement surprenant et rémunère ainsi les risques pris. Abonnée aux premières places dans les différents classements des meilleures SCPI, la SCPI Corum XL devrait donc encore bien figurer dans l’édition 2019.
La performance 2018 de la SCPI CORUM XL n’est pas encore publiée officiellement, mais la bonne nouvelle sera au rendez-vous. CORUM a communiqué sur ce sujet. Ainsi dans la lettre d’informations de décembre, Frédéric Puzin, Président de CORUM, annonce : "Comme en 2017, [a[CORUM XL]a] réalise en 2018 une performance au-dessus de nos objectifs avec un rendement qui sera proche de 8% [1] sur l’ensemble de l’année 2018.".
Les frais sur les SCPI sont toujours élevés, de l’ordre de 10%, comme dans tout investissement immobilier. Pour la [a[SCPI CORUM XL]a] les frais sont de 12%. c’est pourquoi il convient d’investir sur les SCPI sur le long terme afin que les rendements gomment ces frais. Ces frais sont inclus dans le prix de la part qui est de 189€.
Que vous investissiez en direct auprès de CORUM, ou via un intermédiaire, les frais seront les mêmes. Votre intermédiaire financier percevra une rétrocession d’une partie de ces frais (proche de la moitié), en contrepartie d’un service de conseils, par exemple, si votre intermédiaire est un conseiller en gestion de patrimoine.
Les investissements réalisés ne préjugent pas des performances futures.
[1] Taux de Distribution sur Valeur de Marché (TDVM) : correspond au ratio entre le dividende brut distribué par part et le prix moyen de la part sur l’année.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.