Le parquet de Paris a récemment requis un non-lieu dans le volet non-ministériel de l’enquête sur la vente controversée de l’hippodrome de Compiègne (Oise) en 2010, une affaire dans laquelle l’ex-ministre du Budget Eric Woerth a été blanchi, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Hippodrome Compiègne : non-lieu requis dans le volet non-ministériel
27 décembre 2014, par FranceTransactions.com -
Immobilier locatif / Taxe sur les micro-logements : 1.325 € seulement perçus par l’Etat en 2013 !
23 décembre 2014, par FranceTransactions.comLes propriétaires fraudent massivement ! La taxe sur les micro-logements n’a rapporté que 1.300€ à l’Etat en 2013 ! Or 76% des logements inférieurs à 14 m2 sont soumis à cette taxe !
-
L’UMP saisit le Conseil constitutionnel sur des dispositions budgétaires
20 décembre 2014, par FranceTransactions.comLes députés UMP ont saisi vendredi le Conseil constitutionnel sur plusieurs dispositions du budget 2015, adopté définitivement jeudi par le Parlement, notamment la baisse des dotations aux collectivités locales.
-
Transition énergétique : le Sénat inquiet pour le patrimoine architectural
20 décembre 2014, par FranceTransactions.comLa commission de la culture du Sénat s’est inquiétée des répercussions que pourrait avoir la loi sur la transition énergétique sur le patrimoine architectural, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.
-
Plus de défauts cachés si l’acheteur consulte un artisan
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comConsulter des artisans ou entrepreneurs avant d’acheter une maison révèle que l’on a conscience de la nécessité de faire des travaux et que les défauts ont bien été vus.
-
En copropriété, toute mauvaise décision n’est pas abusive
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comLa justice peut annuler une décision de copropriété abusive mais pas celle qui lui paraît avoir été prise à tort.
-
Immobilier ancien : la ville de Paris va préempter l’achat de 257 immeubles, pour 850 millions d’euros
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comPas moins de 8.021 logements ! La ville de Paris a voté son droit de préemption sur l’acquisition de 257 immeubles sur Paris, afin de les préserver ou de les transformer en logements sociaux. L’objectif est bien de respecter la loi, 25% de logements doivent être à vocation sociale dans la capitale, à partir de 2025. Le chemin est encore long...
-
Le sort des studios de Bry-sur-Marne, menacés de fermeture, pas encore scellé
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comCensés fermer au printemps 2015, les studios de cinéma et de télévision de Bry-sur-Marne pourraient finalement continuer à tourner au-delà de cette échéance, le propriétaire du site ayant annoncé jeudi étudier différentes solutions pour la poursuite de l’activité.
-
Paris : 24 pistes pour accélérer la création de logements
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comCréer des logements sociaux temporaires plutôt que pérennes, mettre en place une agence de location public-privé, modifier les règles d’urbanisme sur le gabarit des immeubles ou les parkings... la mairie de Paris a dévoilé jeudi 24 propositions pour accélérer la production de logements dans la capitale.
-
La taxe Apparu sur les loyers indécents des petits logements pas assez appliquée
19 décembre 2014, par FranceTransactions.comLa taxe Apparu, instituée en 2012 pour sanctionner les micro-logements aux loyers abusifs, est insuffisamment appliquée et n’a rapporté que 1.325 euros à l’Etat en 2013, ont dénoncé jeudi le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées et le collectif Jeudi Noir.