
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’année 2014 aura été terrible pour le marché de l’immobilier. Toujours en panne, le marché de l’immobilier a évité le krach essentiellement grâce à des taux de [a[crédits immobiliers]a] historiquement bas. Des taux de crédit plus élevés auraient sans doute faite chuter les prix bien plus lourdement.
Difficile d’être vraiment positif ! Des arguments pour existent pourtant : les taux de crédits devraient continuer d’être faible au moins sur le premier semestre, et le [a[dispositif Pinel]a] tant attendu a été voté. Ce dernier devrait permettre la construction de nouveaux logements, sans toutefois atteindre les objectifs de construction du gouvernement.
Le côté sombre reste présent : les prix continuent de baisser, les incertitudes économiques n’incitent pas à souscrire des crédits, personne n’étant à l’abri du chômage.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.