PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par
Une récente étude de l’autorité des marchés financiers (AMF) sur les organismes de placement collectif en immobilier (OPCI) met en avant les frais modérés supportés par ces derniers.
d’après l’AMF, les frais supportés par les porteurs de parts d’OPCI sont en dessous des maxima affichés dans les prospectus des sociétés de gestion.
En effet, ces frais ne représentent en moyenne que 1.5% de la valeur des parts alors que le maximum autorisé par la loi est de 5.3%.
Les OPCI restent peu ouvert au grand public. En 2011, sur 68 OPCI agréés par L ’AMF seul deux sont destiné au grand public.
La bonne tenue des marchés financiers en 2012, permettront aux OPCI d’ afficher pour la première fois depuis leur création, une performance égale à celle des actifs immobiliers détenus en direct ou aux SCPI.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.