Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de l’immeuble Silky Way à Lyon

Unofi-Gestion d’Actifs vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE, et auprès d’ICADE, la totalité des parts de SCI (share deal) de l’immeuble Silky Way situé 19, rue Alfred de Musset à Lyon Carré de Soie (69).

Publié le  à 0 h 0

La SCPI NOTAPIERRE acquiert l’immeuble Silky Way à Lyon

Unofi-Gestion d’Actifs, le gestionnaire d’actifs de la SCPI NOTAPIERRE a acquis le Silky Way à Lyon. L’immeuble est idéalement situé sur le HUB de transports de Carré de Soie qui relie directement la Part-Dieu, le centre de Lyon (Place Bellecour) et l’aéroport Lyon St Exupéry. Véritable campus urbain, cet immeuble, livré en 2015, développe 36 900 m² de bureaux, laboratoires et services (restaurant d’entreprise, cafétéria, salle de sport / fitness), et offre une grande divisibilité et flexibilité. Silky Way bénéficie également de deux labels environnementaux BREEAM® Very Good et NF HQE™ Bâtiments Tertiaires. Il propose enfin 606 places de stationnements dont 37 en extérieur et 569 répartis sur deux niveaux de sous-sols.
Immeuble loué à Alstom

Cet ensemble immobilier est loué en totalité à Alstom Transport dans le cadre d’un bail ferme. Depuis 40 ans, le site Alstom de Villeurbanne (800 salariés) contribue, à travers son centre d’expertise en matière d’électronique et de systèmes embarqués, à la conception des tramways, TGV, en passant par les TER et les métros, et même les bus électriques ainsi que la signalisation ferroviaire. L’établissement de Villeurbanne occupe une place centrale dans de nombreuses solutions déployées dans Le Monde. « Silky Way », qui héberge des installations et équipements spécifiques, constitue la vitrine du « savoir-faire » électronique d’Alstom pour le monde entier.

Unofi-Gestion d’Actifs était conseillée par l’étude 1629 Notaires et le cabinet Hoche Avocats et accompagnée pour cet investissement par B&C France, le vendeur par l’Etude Alcaix et le cabinet Reed Smith LLP. Cette transaction a été réalisée par le département Capital Market à Lyon de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Notapierre : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de... : Mots-clés relatifs à l'article