PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Les prix baissent à Paris et grimpent dans les zones rurales
Un léger retour à l’équilibre. Après une bonne décennie de baisse des prix en zones rurales, les périodes de confinement ont marqué les esprits. Les résidences à la campagne redeviennent une source d’intérêt et leurs prix grimpent logiquement. À l’inverse, au centre des grandes villes, le phénomène s’inverse, mais pas avec la même ampleur. Ainsi, pour la Capitale, si nombre de parisiens cherchent à fuir l’hyper centre, les prix ne baissent encore que bien peu. Selon l’indice PARISSQM, le seul véritable indicateur utilisé par les professionnels de la finance, le prix du mètre carré résidentiel à Paris est en baisse de 1.97% depuis le début d’année.
Indice PARISSQM (c) Compass
La baisse des prix va continuer et pourrait s’accélérer avec la remontée des taux
Si l’on en juge par les annonces de baisse des prix parisiens, basés cette fois-ci sur les annonces immobilières, la tendance des prix serait à la baisse. En effet, la baisse serait deux fois plus forte, afin de s’établir à -4%. Cette baisse des prix est d’autant plus remarquable que le stock de biens à vendre n’a jamais été aussi faible. Sans cette pénurie de biens à vendre, les prix du marché de l’immobilier pourraient reculer bien plus sévèrement. Ainsi, pour Century 21, avec un prix moyen à 10.287 euros du mètre carré, la baisse serait de -4% en 2021.
Description de l’indice PARISSQM
L’indice COMPASS Kalstone Paris Residential Property Index (PARISSQM) mesure le prix “représentatif” en euro d’un mètre carré échangé sur le marché de l’immobilier résidentiel à Paris. Ce prix est calculé sur une période d’observation de deux semaines. Règlementation européenne sur les indices de référence (EU BMR) : l’indice est enregistré en tant qu’indice de référence au sens de la réglementation européenne sur les indices financiers (EU BMR).
Immobilier : le prix moyen des maisons aux USA a grimpé de +23.6% en un an !
Le prix moyen des maisons a grimpé de +23.6% en un an aux USA (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Le marché de l’immobilier en France se porte bien, mais ce n’est rien comparativement à celui outre-Atlantique. Les prix explosent sous l’effet de la rareté des biens mis en vente. Les prix des maisons explosent, +23.6% sur un an.
L’indice PARISSQM est basé uniquement sur les données de transactions réelles réalisées sur le marché physique. Les informations utilisées pour construire l’indice proviennent exclusivement des données de transactions transmises par les notaires à Paris Notaires Services (PNS). PNS est considéré comme la source d’information la plus exhaustive concernant les transactions immobilières à Paris. La méthodologie de calcul utilisée pour construire l’indice a été conçue de façon à définir l’image la plus consistante, précise et compréhensible des prix à court terme du marché de l’immobilier résidentiel à Paris. L’indice PARISSQM est publié toutes les deux semaines le vendredi à 17h30, heure de Paris. Il est coté en Euros par mètre carré et vise à devenir la référence du prix au mètre carré de l’immobilier résidentiel à Paris.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.