Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de cashback, pour obtenir une remise de 2 à 3% sur le montant de votre souscription

Moniwan est la plateforme de distribution des SCPI de La Française. Une offre commerciale est actuellement proposée pour les nouvelles souscriptions. Un savant mélange de promotion et de parrainage peut vous percevoir une remise sur les frais de votre souscription allant de 2% à 3% du montant versé.

Publié le  à 0 h 0

SCPI : investir en connaissance de cause

Il est rappelé que les SCPI sont des placements à risque de perte en capital. Le prix des parts de SCPI peut s’orienter à la hausse, tout comme à la baisse. De plus, aucun rendement n’est garanti. Par ailleurs, les frais sont élevés, ce qui en fait, un placement de long terme par nécessité. Il faut généralement deux années de rendement afin de combler simplement les frais de souscriptions acquis à la SCPI.
Moniwan+, comment ça marche ?

Moniwan+ vous propose de créer votre communauté d’investisseurs : à 2, 3 ou plus, investissez dans l’immobilier en SCPI. Chaque épargnant recevra un remboursement jusqu’à 3% du montant de son propre investissement. Seules les SCPI gérées par La Française sont distribuées par Moniwan, cela semble du reste logique. Les SCPI concernées sont donc :
Epargne Foncière LF Europimmo LF Grand Paris Patrimoine LF Les Grands Palais LF Opportunité Immo Pierval Santé Sélectinvest 1

Pour bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 3%, il vous faut générer votre code Moniwan+.
Moniwan+, comment en profiter ?

Moniwan + est un avantage exclusif réservé aux nouveaux clients particuliers, activable uniquement lors de votre première souscription à des parts de SCPI sur Moniwan.fr dès lors que votre investissement est cohérent avec votre situation personnelle. Pour en bénéficier, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Moniwan » après la signature de votre bulletin de souscription. Dès que vous aurez terminé votre souscription en ligne en cliquant sur « SOUSCRIRE », cela génèrera un code Moniwan qui vous sera transmis par email et sera valable jusqu’à la fin du mois suivant votre première souscription.

Par exemple, si vous souscrivez le 1er juin, votre code Moniwan sera valable jusqu’au 31 juillet de la même année. Si, à l’approche de la date limite, vous n’avez pas encore activé votre code, nous vous enverrons un email de rappel. Et à la date d’échéance, il sera automatique désactivé.
Partage de votre code Moniwan

Vous pouvez partager votre code Moniwan avec autant de personnes que vous le souhaitez (qu’elles soient déjà clientes ou non) dans la limite du temps imparti. Pour faire valoir l’avantage, vos invités devront indiquer votre code Moniwan dans la case « CODE EXCLUSIF » en remplissant leur bulletin de souscription sur Moniwan.fr. Le taux de remboursement appliqué sera effectif, une fois votre paiement ainsi que ceux de vos invités, validés dans les délais.
2% minimum, 2.5% ou 3% maximum

Pour rappel, si votre code est activé 1 fois, votre invité et vous percevrez chacun 2,5% du montant TTC de vos souscriptions respectives. S’il est activé 2 fois ou plus, vos invités et vous percevrez chacun 3% du montant TTC de vos souscriptions respectives. Et dans le cas où aucun de vos invités n’utiliserait votre code Moniwan avant sa date de péremption, vous percevrez l’avantage standard Moniwan.fr, soit 2% remboursés sur le montant TTC de votre souscription, versés le dernier jour du mois suivant son enregistrement, cette offre étant valable toute l’année, pour toute souscription de SCPI sur Moniwan.fr.
Monabanq : propositions de crédits pour investir sur des SCPI

Moniwan et Monabanq ont conçu pour vous une offre 100 % en ligne

En fonction de votre situation et de vos objectifs, vous pouvez effectuer une demande de financement de parts de SCPI auprès d’un organisme habilité, par exemple votre banque. Et si vous souhaitez une expérience digitale, sachez que Moniwan met à votre disposition ce service de crédit en ligne via son partenaire Monabanq. Moniwan vous rembourse les frais de dossier à hauteur de 500€ pour toute souscription supérieure ou égale à 50.000€1. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2021.

Note : FranceTransactions et Moniwan ne sont pas partenaires.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.

Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI : Moniwan+, une offre Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de... : à lire également

Actualités

DPE 2024 en copropriété : nouvelles règles à venir

Face à la crise du logement actuel, il était évident que des adaptations aux règles d’interdiction à la location des logements mal classés allaient être définies. Et ce ne seront sans doute pas (...)

SCPI : Moniwan+, une offre commerciale de... : Mots-clés relatifs à l'article