PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Aucune visite de bien immobilier durant le confinement)
C’est clair. Les agences immobilières ne sont pas autorisées à accueillir du public et les visites de biens immobiliers sont interdites. Mais, pour ce confinement d’automne, le gouvernement n’interdit plus le déroulement des travaux. Ainsi, "Il est toujours possible de faire des travaux de rénovation, y compris chez les particuliers", a déclaré la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, lors d’une conférence de presse au ministère de la Transition écologique, dont elle dépend.
A l’époque du premier confinement, un certain flou avait régné quant à l’aspect essentiel des travaux liés au bâtiment et de nombreux chantiers s’étaient interrompus pendant des semaines. Mais, cette fois, l’Etat a insisté sur le maintien de l’activité dans le secteur, explicitement évoqué par le président Emmanuel Macron lors de l’annonce du reconfinement.
Les agences immoibilières ne sont pas fermées... Mais...
Cela veut notamment dire que les visites de logements, en vue d’un achat immobilier, vont s’interrompre, même si les agents pourront toujours se déplacer pour effectuer un état des lieux. Les visites "ne sont plus autorisées", a souligné Mme Wargon, renvoyant à la mise en ligne de photos par les agents immobiliers.
C’est une défaite pour le secteur qui réclamait le maintien des visites immobilières, même si laministre a annoncé que les employés des agences seraient éligibles à la prise en charge par l’Etat du chômage partiel. Comme lors du précédent confinement, le gouvernement va aussi permettre le report des assemblées générales de copropriété qui ne pourront se tenir physiquement.
Enfin, "les déménagements restent autorisés dans le strict respect des mesures sanitaires", a précisé Mme Wargon.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.