Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
Des hausses de plus de 0.60% pour les banques nationales
Ces remontées de taux constatées début avril concernent essentiellement des banques régionales, mais également d’une banque nationale. Sur 20 ans une grande banque propose désormais des taux de 1,35 % à 2,35 % en fonction des revenus, contre de 0,85 à 1,65 % en mars !
Taux de crédit immobilier pour une durée d’emprunt de 15 ans
Taux de crédit immobilier pour une durée d’emprunt de 20 ans
Les taux moyens sont actuellement de 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans, en hausse de 0,05 point quand, de leur côté, les taux d’usure viennent de baisser.
Crédit immobilier : les taux ont augmenté, mais pas au profit des banques, selon Crédit Agricole
"C’est un fait, les taux ont remontéen moyenne de 0,25% tout en restant historiquement très bas", a admis le dirigeant bancaire, confirmant la remontée des taux de crédit immobilier constatée par des courtiers. Cette augmentation "s’explique totalement par la remontée des taux de marché", ces derniers ayant pris environ 0,75 point sur les marchés obligataires, a-t-il justifié. "Comme les banques utilisent, dans les ressources qu’elles mobilisent pour le financement des crédits, environ un tiers de ressources de marché, vous prenez un tiers de 0,75% et vous avez l’équation", a développé le numéro un de l’entité coté du groupe Crédit Agricole. Mais "il n’y aucune marge supplémentaire pour les banques dans cette augmentation", a-t-il garanti.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.