PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Jacob (LR) appelle à vite installer les conseils municipaux élus pour "redémarrer l’économie"
"Sur 35.000 communes, il y a 30.000 conseils municipaux qui ont été élus" le 15 mars. "Il faut les installer pour qu’ils puissent délibérer valablement", a affirmé à l’AFP M. Jacob, qui a formulé cette demande jeudi matin lors d’une réunion par visio-conférence avec le Premier ministre et les chefs de partis et de groupes parlementaires.
En effet "les collectivités territoriales ont un rôle déterminant dans la commande publique" et "plus on décale dans le temps l’installation de ces conseils municipaux, plus la commande publique va être décalée aussi", a-t-elle averti.
"Dans des secteurs comme le BTP ça a des conséquences économiques dramatiques car ils sont très dépendants de la commande publique alors qu’ils sont très pourvoyeurs d’emplois", a-t-il résumé.
Selon lui "il faut lier" ce sujet "à la fin du confinement. Mais on peut aussi peut-être installer les conseils par visio-conférence".
"Ce n’est pasun sujet de politique politicienne, c’est un sujet très concret, comment on fait redémarrer l’économie", a ajouté M. Jacob, en soulignant le cas des intercommunalités "qui bien souvent ont la compétence économique".
"Tant que les élections ne sont pas terminées, vous ne pouvez pas installer les EPCI" parce qu’il y a parfois "des maires élus et d’autres non élus" dans ces intercommunalités.
C’est pourquoi "plus on décale les élections, plus les conséquences économiques seront catastrophiques", a-t-il averti.
Un nouveau report du second tour des élections municipales, initialement prévu le 22 mars et déjà reporté à juin en raison de l’épidémie du coronavirus, a été évoqué lors de la réunion de jeudi matin, mais le chef du gouvernement "n’a pas donné de date" selon plusieurs participants à l’AFP.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.