PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Coronavirus : les commerçants demandent l’annulation des loyers
"De très nombreux commerçants n’ont plus aucune activité dans leurs magasins depuis le 15mars", soulignent dans un communiqué commun l’Alliance du commerce, la Fédération du commerce coopératif et associé , la Fédération française de la franchise (FFF), la Fédération nationale de l’habillement (FNH) et Procos.
Ainsi, ces entreprises "font face à d’importants besoins de trésorerie et mettent tout en oeuvre pour sauver les emplois".
Dans ce contexte, ces cinq organismes réclament "l’annulation pure et simple des loyers et des charges pour la durée de la fermeture des commerces". Pour ceux restés ouverts, ils souhaitent également que le montant des loyers soit adapté à "l’activité réelle".
"Les bailleurs doivent comprendre que la survie de leurs locataires et des différents points de vente est en jeu", insistent les fédérations qui appellent également "les pouvoirs publics à mettre en place des aides aux propriétairesbailleurs".
Lundi, le président Emmanuel Macron a promis un soutien massif de l’État pour éviter des faillites d’entreprises et des licenciements massifs dus au marasme engendré par l’épidémie de coronavirus, qui met une grande partie de l’économie à l’arrêt.
Pour les petites entreprises, le président a pris des mesures ciblées, après celles déjà annoncées de report de charges sociales et fiscales, et de chômage partiel pris en charge au-delà du Smic.
"Les factures d’eau, de gaz, d’électricité ainsi que les loyers devront être suspendus" pources entreprises, a-t-il notamment indiqué.
Lundi aussi, le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a recommandé à ses adhérents bailleurs de suspendre "temporairement" le recouvrement des loyers et des charges du mois d’avril, "dans l’attente des décisions qui seront prises par le gouvernement" d’ici-là.
La foncière Ceetrus, propriété du groupe français Auchan Holding, a déjà indiqué mardi qu’elle allait suivre la recommandation concernant les magasins fermés.
De leur côté, parmi les grandes foncières commerciales, Klépierre et Unibail-Rodamco-Westfield (URW) n’ont pas précisé ce qu’elles envisageaient de faire.
"A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’incidence de ces fermetures administratives sur les obligations contractuelles des locataires du groupe", a notamment estimé Klépierre dans un communiqué publié mardi.
Même constat du côté d’URW, qui précise avoir démarré un "dialogue actif" avec ses locataires pour évaluer comment faire face à cette situation sans précédent.
vac/jdy/tq/nth
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.