Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à la recrudescence de ces parasites, a annoncé jeudi le ministère du Logement.

Publié le  à 0 h 0

Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit

"Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement lance un plan de prévention et de luttecontre les punaises de lit", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les punaises de lit sont des insectes dont les piqûres provoquent notamment des démangeaisons, qui se développent dans les matelas et les draps, ainsi que les meubles et les recoins.

Alors qu’elles avaient pratiquement été éradiquées en France au milieu du 20e siècle, le ministère constate une recrudescence, à partir des chiffres remontés par les professionnels de l’extermination des parasites.

Selon eux, 400.000 sites, dont non seulement des logements mais aussi des hôtels, ont été traités en 2018, dernière année de référence, soit presque un tiers de plus que l’année précédente.

Le gouvernement lance donc ce vendredi une campagne d’information, avec un numéro de téléphone et un site (stop-punaises.gouv.fr) dédiés.

Ilcompte aussi demander aux professionnels de se structurer, avec un label et une formation à la clé, et évoque le lancement prochain d’une mission à l’Assemblée nationale.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le gouvernement lance un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le gouvernement lance un plan contre les... : à lire également

Actualités

DPE 2024 en copropriété : nouvelles règles à venir

Face à la crise du logement actuel, il était évident que des adaptations aux règles d’interdiction à la location des logements mal classés allaient être définies. Et ce ne seront sans doute pas (...)

Le gouvernement lance un plan contre les... : Mots-clés relatifs à l'article