PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement vise au moins 400.000 nouveaux logements cette année
"On continue à être très haut dans la construction" de logements, a assuré M. Denormandie sur la chaîne CNEWS. L’an dernier, selon les chiffres annoncés cette semaine par le gouvernement, le nombre de logements mis en chantier a néanmoins légèrement baissé, à 410.300, malgré une nette amélioration en fin d’année. Il s’agit de la deuxième année consécutive de recul, ce que les acteurs immobiliers mettent largement sur le compte de la timidité des élus locaux à octroyer des permis à l’approche des municipales, mais le gouvernement préfère insister sur le fait que ce niveau reste solide par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
Tenir l’objectif de 400.000 constructions
L’objectif pour 2020, "c’est de se maintenir à des niveaux aussi hauts, au-dessus de 400.000", a annoncé M. Denormandie. Le ministre a, notamment, jugé que la création de logements neufs serait encouragée par l’assouplissement du code de la construction engagé depuis ledébut du quinquennat et entériné par ordonnance cette semaine. "Il fallait simplifier l’acte de construction, c’est fait", s’est félicité M. Denormandie, évoquant un travail "immense". Cette simplification doit permettre aux constructeurs de contourner des règles complexes et contraignantes à condition de prouver que leurs futurs bâtiments respectent des objectifs plus généraux.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.