PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Ce secteur enregistre "une croissance à deux chiffres en France depuis deux, trois ans", a souligné devant la presse le PDG de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar.
Pour suivre cette vague porteuse, le groupe a décidé de démarrer une nouvelle ligne de fabrication de laine à souffler dans cette usine près d’Angers.
Avec 30.000 tonnes, l’unité devient la plus importante d’Isover, filiale de Saint-Gobain, en France pour ce matériau, qui était déjà produit sur le site d’Orange, d’une capacité de 22.000 tonnes.
Début 2019, le groupe avait dû importer d’Espagne et d’Italie de la laine à souffler pour faire face à la demande, particulièrement dynamique sur l’Ouest et le Sud-Ouest de la France, la zone de marché de l’usine de Chemillé.
"Ce produit, qui était très utilisé aux Etats-Unis mais très peu en Europe, est en train de décoller dans de nombreux pays européens", a observé M. de Chalendar.
Saint-Gobain a construit un deuxième four électrique à Chemillé, dédié à la fabrication de laine à souffler, qui a démarré fin août, complétant le premier four qui produit de la lainede verre.
La laine à souffler a pour utilisation principale l’isolation des combles des maisons. Les 30.000 tonnes produites par an correspondent à l’isolation de 100.000 toitures, selon les calculs du groupe.
L’investissement de 35 millions d’euros est le plus important de Saint-Gobain cette année en France, où le groupe investira au total 400 millions d’euros.
"L’isolation des bâtiments est la première manière, la plus simple, d’économiser l’énergie", a rappelé le PDG de Saint-Gobain lors de l’inauguration.
Pour M. de Chalendar, cette implantation montre aussi que l’"on peut faire de l’industrie lourde en France" qui "possède beaucoup d’atouts", en termes d’expertise technique et de savoir-faire.
sbo/tq/az
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.