PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Le vendeur est le groupe allemand spécialiste des maisons de retraite MK Kliniken AG. Si l’autorité de la concurrence allemande valide la transaction, la signature de la vente interviendra d’ici quelques semaines. Selon un communiqué d’Icade, cette première acquisition en Allemagne "porte à près de 420 millions d’euros le montant des investissements réalisés hors de France depuis 2018".
Avec l’acquisition le 15 novembre dernier de l’hôpital du Confluent à Nantes pour 194 millions d’euros, le montant total des investissements de la Foncière Santé en France et à l’international s’élève à 735 millions d’eurospour 2019, selon l’opérateur. L’acquisition s’intègre dans une stratégie globale de la Foncière Santé d’Icade, qui ambitionne une croissance de 2,5 milliards d’euros dans le secteur d’ici 2022.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.