Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Icade achète 19 maisons médicalisées en Allemagne pour 266 millions d’euros

L’opérateur immobilier français Icade a signé dimanche une promesse d’acquisition de 19 actifs de maisons médicalisées pour personnes âgées situées en Allemagne, pour un montant de 266 millions d’euros, selon un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Icade achète 19 maisons médicalisées en Allemagne pour 266 M EUR

Le vendeur est le groupe allemand spécialiste des maisons de retraite MK Kliniken AG. Si l’autorité de la concurrence allemande valide la transaction, la signature de la vente interviendra d’ici quelques semaines. Selon un communiqué d’Icade, cette première acquisition en Allemagne "porte à près de 420 millions d’euros le montant des investissements réalisés hors de France depuis 2018".

Avec l’acquisition le 15 novembre dernier de l’hôpital du Confluent à Nantes pour 194 millions d’euros, le montant total des investissements de la Foncière Santé en France et à l’international s’élève à 735 millions d’eurospour 2019, selon l’opérateur. L’acquisition s’intègre dans une stratégie globale de la Foncière Santé d’Icade, qui ambitionne une croissance de 2,5 milliards d’euros dans le secteur d’ici 2022.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Icade achète 19 maisons (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Icade achète 19 maisons médicalisées en... : à lire également

Actualités

DPE 2024 en copropriété : nouvelles règles à venir

Face à la crise du logement actuel, il était évident que des adaptations aux règles d’interdiction à la location des logements mal classés allaient être définies. Et ce ne seront sans doute pas (...)

Icade achète 19 maisons médicalisées en... : Mots-clés relatifs à l'article