PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
"Depuis que j’ai appris la nouvelle, j’ai la boule au ventre. C’est la fin d’un espoir", dit à l’AFP Kamel Slimani, membre du Collectif des vrais gens, qui défendait ardemment le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse, dans le Val-d’Oise.
"La déception est immense, on sent un mépris du gouvernement par rapport à la banlieue, on a l’impression que le président nous marche dessus juste pour dire qu’il fait de l’écologie. L’Est du Val-d’Oise, c’est le parent pauvre de l’Ile-de-France. On n’a rien, pas de transports, pas de métro, on est abandonné", ajoute cet éducateur, militant associatif de longue date à Goussainville.
Selon lui, "l’émotion est grande et il ne faudra pas s’étonner si ça pète".
Emmanuel Macron a décidé d’abandonner ce projet de mégacomplexe de loisirs et de commerces au nord de Paris, qu’il juge "daté et dépassé", et de "réfléchir à un projet alternatif plus vaste", a annoncéjeudi l’Elysée.
"L’Etat ne tient pas parole, alors que l’aménagement du Triangle de Gonesse avait été impulsé suite aux graves émeutes de Villiers-le-Bel" en 2007, déplore Marie-Christine Cavecchi, la présidente LR du département.
"Où est passée l’égalité des territoires si souvent prônée par le Président de la République ? Les espoirs de milliers d’habitants et d’acteurs territoriaux de l’Est du Val-d’Oise sont anéantis par ce couperet brutal et injuste", s’alarme-t-elle.
Dans un communiqué, le maire PS de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, a luidéploré "une décision incompréhensible et inacceptable" qui sacrifie un territoire "au nom d’une vision uniquement symbolique de l’écologie. "
"Manifestement, Emmanuel Macron n’a pas compris l’avertissement de son peuple par la voix des +gilets jaunes+. C’est une exécution en règlesans autre forme de procès, au détriment d’une population que le président abandonne", écrit-il.
Pour Ali Soumaré, conseiller régional PS de Villiers-le-Bel, "on se fait une virginité écolo sur le dos de la banlieue". "Tout le monde sait que c’est pas Europacity qui va siphonner laplanète, on parle de terres archi-polluées, entre des autoroutes et des aéroports. Cette décision, c’est une belle hypocrisie", dit-il.
"Je mets au défi Emmanuel Macron de venir dans ce territoire pour dire quel est l’avenir", a conclu l’élu.
Le sénateur PS Rachid Temala quant à lui "solennellement invité Emmanuel Macron à venir sur le Triangle de Gonesse dans les prochains jours pour présenter son plan B".
"Quid de l’avenir de l’unique gare Valdoisienne du Grand Paris Express ? Quid des investissements en faveur de l’emploi, du logement, des transports ?", a-t-il demandé.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.