PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
"Le trafic a été en hausse de 0,4%" et en tout "9,4 millions de passagers ont été accueillis, dont 6,8 millions à Paris-Charles-de-Gaulle et 2,6 millions à Paris-Orly (-9,5%)", a annoncé le groupe dans un communiqué.
La forte baisse du trafic à Paris-Orly est liée "à la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly, ainsi qu’aux effets de la faillite de la compagnie Aigle Azur qui a cessé toutes ses activités le 6 septembre", a-t-il ajouté.
Le trafic international, hors Europe, est en progression (+0,8%) avec une forte hausse de l’Amérique du Nord (+6%) et une bonne progression sur les Dom-Com (départements et collectivités d’outre-mer, +3,5%) et l’Amérique Latine (+2,2%).
En revanche, l’Afrique est en retrait (-2,8%), tout comme le Moyen-Orient (-2,5%) et l’Asie-Pacifique (-1,5%).
Le trafic Europe (hors France) est en progression de 1,2%, mais en France, il est en recul de 3%.
Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 4,4%.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 3,4%, pour un objectif de croissance fixé entre 2,5% et 3% pour 2019.
Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en baisse de 37,6% sur septembre, après le transfert des vols commerciaux d’Istanbul Atatürk vers le nouvel aéroport d’Istanbul depuis le 6 avril et la perte de son exploitation par TAV Airports.
Hors Istanbul Atatürk, le trafic de TAV Airports est en hausse de 1,1% depuis le début de l’année dans les dix aéroports qu’il gère, selon ADP.
Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 8,6% sur le mois et celui d’Amman, dont le Groupe ADPdétient 51% du capital, progresse de 1,9%.
sw/tq/LyS
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.