PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
"Nous avons profondément accéléré les choses. En six mois, c’est plus de cinq milliards d’euros qui ont été engagés dans l’ANRU", a déclaré le ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil des ministres.
"C’est plusieurs centaines d’écoles, plusieurs dizaines de milliers de nouveaux logements qui ont été rénovés. Ce sont autant de projets qui aujourd’hui sont engagés", a-t-il ajouté. "Les grues reviennent effectivement dans nos quartiers".
M. Denormandie s’exprimait un an jour pour jour après l’annonce par le président de la République d’une série de mesures pourles quartiers, issues en partie d’un rapport piloté par l’ancien ministre de la Cohésion sociale de Jacques Chirac, Jean-Louis Borloo.
Les annonces du chef de l’Etat, qui avait réuni pour l’occasion plus de 600 acteurs de terrain et presque tout le gouvernement dans la salle des fêtesde l’Elysée, avaient déçu les élus des quartiers prioritaires, où vivent 5,4 millions d’habitants.
Le ministre de la Cohésion des territoires s’est félicité mercredi que "33.000 offres de stages" venant de la fonction publique et du privé aient été proposées aux élèves de 3e, comme s’y était engagé le chef de l’Etat. "8.000 ont été pourvues", a ajouté M. Denormandie.
Il a aussi souligné que "190.000 élèves" ont bénéficié du dédoublement des classes de CP et CE1 dans le réseau d’éducation prioritaire, une promesse de campagne de M. Macron mais dont la mise en oeuvre présente des difficultés dans certains territoires comme la Seine-Saint-Denis.
"A la rentrée, ce sera plus de 300.000 élèves qui en bénéficieront", a promis M. Denormandie.
Il a aussi évoqué un "renforcement du dispositif des emplois francs", destiné à favoriser l’embauche dans les quartiers prioritaires, où le taux de chômage est deux fois et demi plus élevé qu’à l’échelle nationale.
Au 10 mars, seuls 4.544 contrats avaient été signés alors que l’exécutif s’était initialement fixé un objectif de 12.000 à 15.000 contrats pour 2018, et 40.000 fin 2019. Mi-mars, le gouvernement avait dit tabler désormais sur 20.000 bénéficiaires fin 2019.
Sans revenir sur les autres mesures promises en mai 2018, comme les "30.000 places en crèche" pour favoriser le travail des femmes, Julien Denormandie a annoncéqu’une réunion aurait lieu le 13 juin à Paris, en présence notamment d’élus locaux et d’associations. Elle doit donner lieu à une "restitution précise" des engagements pris et "tracer la feuille de route" des mois à venir, a-t-il dit.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.