Immobilier aux USA : les taux des crédits immobiliers de nouveau proche des 7% en mai 2025
NOUVEAUTÉ !La crise immobilière aux USA prend un nouveau virage, les taux des crédits immobiliers ont du mal à baisser.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement a annoncé qu’il voulait supprimer totalement cet impôt d’ici la fin du quinquennat. Elle sera donc bien totalement supprimée. La taxe d’habitation que les 20 % des ménages les plus aisés continuent de payer sera bien supprimée pour eux, « en plusieurs fois », a indiqué ce jeudi 16 mai 2019, Édouard Philippe sur France Info, précisant aussi que la suppression de la redevance audiovisuelle « n’est pas d’actualité ».
« 80 % des Français qui payaient la taxe d’habitation l’ont vu diminuer d’environ un tiers l’année dernière » et la « verront diminuer d’un autre tiers cette année, puis du dernier tiers l’année prochaine, donc ça c’est en route », a rappelé le Premier ministre.
Les 20 % restants, les ménages les plus aisés, « seront » aussi concernés, a-t-il assuré, tout en indiquant que cela « prendra un petit peu de temps : on a supprimé les 80 % en trois fois, on supprimera les 20 % suivants en plusieurs fois », a-t-il dit.
Un autre dispositif viendra remplacer la taxe d’habitation
« Mais l’idée, c’est clair, c’est de supprimer la taxe d’habitation et de la remplacer pour financer l’action des communes par une ressource stable », qui fera l’objet de « discussions très intenses avec les collectivités territoriales » afin que « le dispositif clairement établi » figure dans le projet de loi de finances à la fin de l’année, a-t-il ajouté.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !La crise immobilière aux USA prend un nouveau virage, les taux des crédits immobiliers ont du mal à baisser.
Pour tout investissement dans les SCPI CORUM (en direct ou via le contrat d’assurance vie CORUM Life), une prime exceptionnelle de 3% du montant investi et reversée.
Les droits de douane ne changent rien aux opportunités d’investissement aux USA, au contraire, la SCPI CORUM USA continue d’étoffer son portefeuille de biens immobiliers.
Le marché de l’immobilier résidentiel est toujours en timide reprise en 2025. Les prix n’augmentent pas.
Avec cette timide reprise du marché de l’immobilier, les acheteurs possèdent une latitude de négociation la plus importante de ces quinze dernières années.
Ce qui change pour l’immobilier au 1er avril 2025 : nouveau PTZ 2025, taux des crédits et hausse des frais de notaire.