PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Selon le sondage annuel publié en 2018 par InterNations, le Portugal est considéré comme le pays le plus accueillant au monde selon les expatriés [1]. 94% des expatriés estiment que les Portugais sont très « sympathiques », « serviables » et « font attention aux autres ». 58% des expatriés interrogés affirment qu’il est facile de nouer de nouvelles amitiés au Portugal et 47% d’entre eux souhaitent s’y installer définitivement.
Fin 2018, 16.611 Français étaient inscrits au registre consulaire de l’Ambassade de France au Portugal. Aujourd’hui, 50.000 Français résident au Portugal dont la moitié sont des Résidents Non Habituels installés dans le pays.
Bien connu des Français pour son statut de Résident Non-Habituel (RNH) : le gouvernement portugais a, en effet, depuis 2013, instauré un régime qui permet aux non-résidents au Portugal de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs ; une imposition à 0% sur certains revenus perçus à l’étranger (comme les retraites) et 20% de taux d’imposition sur les revenus d’activités professionnelles à « forte valeur ajoutée » au Portugal. Ce statut de Résident Non-Habituel concerne notamment les experts professionnels travaillant dans des activités à « haute valeur ajoutée ». Le RNH s’adresse aux personnes résidant au Portugal plus de 183 jours par an et n’ayant pas habité dans le pays dans les cinq années précédant la demande.
En 2018, plus d’un million de touristes français succombaient au charme du Portugal. Le climat et l’accueil incomparable des Portugais n’est plus un secret pour personne… mais les paysages et les nombreux vestiges du passé, trop peu connus, sont incontestablement à découvrir.
C’est donc maintenant et seulement pendant 3 jours dans l’année que le Portugal s’invite à Paris ! Cette nouvelle édition 2019 séduira les visiteurs qui n’ont pas encore eu la chance d’explorer ce pays.
Cette 8ème édition du salon fait la part belle à l’INVESTISSEMENT, particulièrement immobilier ! Les investissements immobiliers au Portugal ont augmenté de 13,2% en 2017 (source Cabinet d’études de l’Association des Professionnels et Entreprises d’Agents Immobiliers au Portugal (APEMIP) et cette tendance se confirme en 2018.
Le dynamisme du marché immobilier a conduit le gouvernement Portugais à adopter un nouveau régime des sociétés d’investissement et de gestion immobilière au Portugal : SIGI (ou REITs en anglais). Ces sociétés constituent un nouvel instrument de promotion de l’investissement immobilier en transformant l’investissement immobilier en investissement financier. Leur régime juridique est particulièrement construit dans le but de dynamiser le marché locatif.Retour ligne automatique
Depuis ces dernières années, les Français sont ainsi les premiers acquéreurs étrangers (29%) suivis de près par les Brésiliens.Les biens acquis sont majoritairement des F2 et F3, principalement à Lisbonne, Porto et en Algarve.
[1] En 2018, selon le Global Peace Index (classement établi par le magazine The Economist), le Portugal est le 4ème pays le plus sûr au monde.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.