Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI Novapierre 1 : acquisitions majeures de commerces pour 94 millions d’euros

PAREF Gestion annonce avoir finalisé l’acquisition d’un portefeuille de 27 actifs de commerce pour le compte de la SCPI Novapierre 1 auprès de Meyer Bergman. Spécialisée en immobilier de commerce en France depuis 20 ans, cette SCPI continue ainsi à renforcer la diversification de son portefeuille avec de nouveaux actifs représentant 51 408 m², localisés en région, pour un montant total d’investissement de 94 M€.

Publié le  à 0 h 0

Cette opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’investissement et de repositionnement de la SCPI Novapierre 1 : régénération de son patrimoine avec arbitrages d’actifs non stratégiques et nouvelles acquisitions ciblées permettant d’accueillir de nouveaux concepts développés aussi bien par des indépendants que par des enseignes nationales.

L’intégration de ce portefeuille porte la capitalisation de la SCPI Novapierre 1 à plus de 250 M€, soit une augmentation de plus de 60% depuis fin 2018. Fort d’une performance déjà reconnue, la SCPI Novapierre 1 a été élue 3ème meilleure SCPI dans la catégorie « SCPI de commerces » par le magazine Mieux Vivre Votre Argent en 2019, et va continuer à augmenter son rendement grâce à l’acquisition de ces actifs offrant des rendements élevés et sécurisés.

Cette acquisition a été en partie financée par un prêt bancaire auprès d’HSBC, qui a maintenu et adapté le financement en place afin de permettre à ce fonds de bénéficier d’un effet de levier en ligne avec sa stratégie long terme.

Pour cette transaction, PAREF Gestion a sollicité le vendeur, Meyer Bergman, assisté par son conseil Stepling Property & Investment Europe, afin de réaliser l’acquisition des parts de la SCI Meyer France. PAREF Gestion a par ailleurs été conseillé par le cabinet Franklin, Mazars, Allen & Overy et l’étude notariale Cheuvreux.

« Cette acquisition, permise par la qualité et les efforts des équipes PAREF, est une opération majeure et structurante pour la SCPI Novapierre 1. PAREF Gestion démontre ainsi sa capacité à gérer proactivement ses fonds afin de délivrer les meilleures performances à ses associés.  »

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Novapierre 1 : acquisitio Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Novapierre 1 : acquisitions majeures de... : à lire également

Actualités

DPE 2024 en copropriété : nouvelles règles à venir

Face à la crise du logement actuel, il était évident que des adaptations aux règles d’interdiction à la location des logements mal classés allaient être définies. Et ce ne seront sans doute pas (...)

SCPI Novapierre 1 : acquisitions majeures de... : Mots-clés relatifs à l'article