PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
CENTRAIX est un immeuble à usage de bureaux et de commerces développant une surface de 9 350 m² répartis sur un rez-de-chaussée, 3 étages et 4 niveaux de sous-sol à usage de parking. Le classement ERP 2ème catégorie de l’immeuble, ainsi que sa localisation lui confère une attractivité forte à destination des utilisateurs recevant du public. L’actif est ainsi loué à 100 % à 10 locataires dont SUPER U, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, un centre de formation dédié aux métiers du numérique, et le département des Bouches-du-Rhône.
« Cet investissement dégage un rendement net initial de 6,75%, et illustre la capacité de notre équipe investissement à identifier des actifs de qualité en région, dotés d’un très bon rapport rendement / risque », précise Yann Guivarc’h, Directeur Général de PERIAL Asset Management.
Dans cette transaction, PERIAL Asset Management était accompagné par l’étude Oudot & Associés et le vendeur par l’Etude Feraud et Voglimacci. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de ARP.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.