Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI : ALTIXIA lance 2 nouvelles SCPI, dont une à frais réduits, la moins chère du marché

Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance la SCPI Altixia Commerces, dédiée aux commerces et la logistique du dernier kilomètre, à frais de souscription réduits (3% TTC soit la moins chère du marché) et une SCPI diversifiée Altixia Cadence XII, à revenus mensuels.

Publié le  à 0 h 0

Lancement des SCPI ALTIXIA Commerces, avec des frais de souscription réduits, et d’ALTIXIA Cadence XII, SCPI à revenus mensuels axée sur une gestion agile, à revenus mensuels.

Accessibles à partir de 2 000 euros, Altixia Commerces et Altixia Cadence XII visent à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5% et 6%. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès leur lancement, Altixia Commerces et Altixia Cadence XII sont disponibles dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie, cf liste des contrats d’assurance-vie pour investir en SCPI.

Altixia Commerces : la SCPI la moins chère du marché

Avec des frais de souscription à 3% TTC, Altixia Commerces s’affiche aujourd’hui comme la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, permettant notamment un investissement en immobilier plus important.

Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives, l’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.

Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à 91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone écoquartier de Rueil Malmaison.

Altixia Cadence XII

Altixia Cadence XII se veut une SCPI agile et flexible orientée vers un double objectif : revenus immédiats et plus-values potentielles. La SCPI vise pour cela à diversifier son portefeuille sur plusieurs secteurs immobiliers professionnels, en France et en Europe, et à investir une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur tout en sécurisant les flux de revenus futurs.

La stratégie d’investissement vise une diversification sectorielle en bureaux, commerces, hôtels, résidences de services, locaux d’activité et géographique au sein de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI : ALTIXIA lance 2 nouvell Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI : ALTIXIA lance 2 nouvelles SCPI, dont une... : à lire également

Actualités

DPE 2024 en copropriété : nouvelles règles à venir

Face à la crise du logement actuel, il était évident que des adaptations aux règles d’interdiction à la location des logements mal classés allaient être définies. Et ce ne seront sans doute pas (...)

SCPI : ALTIXIA lance 2 nouvelles SCPI, dont une... : Mots-clés relatifs à l'article