PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Les acteurs du secteur sont "à nouveau lourdement discrédités" par des "pratiques désatreuses", juge l’association, dont les bénévoles ont testé environ 500 professionnels, en boutique comme sur des stands de salons.
La baisse de la consommation d’énergie des bâtiments fait partie des objectifs du gouvernement. Il a lancé début 2018 un plan visant à rénover 500.000 logements par an pour un budget public de 14 milliards d’euros sur cinq ans, même si son application doit encore être précisée dans le cadre des budgets annuels.
L’UFC-Que Choisir a centré son enquête sur deux éléments : l’installation de panneaux solaires et le remplacement des fenêtres, ce dernier ayant été récemment réintégré par le gouvernement au sein des travaux éligibles à des crédits d’impôts.
"Le premier enseignement de notre étude porte sur la difficulté pour les consommateurs à obtenir un devis", regrette l’association, rapportant que plus de la moitié des professionnels interrogés ont refusé d’en donner un.
L’UFC-Que Choisir prévient aussi qu’un certain nombre de professionnels affirment à tort disposer du label "reconnu garant de l’environnement" , sans lequel il n’est pas possible de toucher les aides publiques. Sur les seuls panneaux solaires, c’est le cas d’un tiers des stands visités en salon par l’association. Reste surtout que, selon l’association, ce label n’est lui même pas la garantie de propositions adéquates, en particulier pour ce qui est des fenêtres.
Plus d’un professionnel labellisé sur cinq, parmi les entreprises contactées par l’UFC-Que Choisir, ont proposé des fenêtres moins efficaces que l’étalonnage établi par les finances publiques. De plus, "qu’ils disposent ou non du label public (...), moins d’un commercial sur cinq s’est enquis des caractéristiques d’aération du domicile de nos bénévoles en total contravention avec les règles élémentaires de la profession", insiste l’association, qui appelle à revoir en profondeur la labellisation et renforcer l’obligation de résultats.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.