Avec le rachat de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du marché
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Publié le par à 0 h 0
"Nous devons tenir compte de l’avis de la population", des riverains et des usagers de la plus grande gare d’Europe, a relevé Frédéric Chouzenoux, directeur de l’immobilier spécifique chez Ceetrus, la filiale du groupe Auchan associée dans l’opération.
La concertation, lancée jusqu’au 18 avril, doit aborder les problématiques de circulation dans la gare, de sûreté, propreté et confort, les services , ainsi que l’insertion de la gare dans le quartier, a-t-il précisé.
Un site spécifique a été ouvert sur le projet (www.garedunord2024.fr), en attendant l’ouverture d’une "maison du projet" le4 avril. Des réunions, visites et ateliers sont aussi au programme.
La Semop, société conjointe créée par Ceetrus (66%) et SNCF Gares&Connexions (34%), déposera ensuite sa demande de permis de construire. L’enquête publique est prévue en septembre.
Les promoteurs du projet entendent lancer les travaux fin 2019-début 2020, pour pouvoir livrer les nouveaux équipements entre juin 2023 et mars 2024, juste à temps pour les jeux Olympiquesde l’été 2024.
La restructuration de la Gare du Nord doit permettre, pour 600 millions d’euros, d’en tripler la surface afin de répondre à la hausse attendue du trafic. Il s’agit de construire une aile nouvelle pour accueillir un terminal des départs ainsi qu’un centre commercial, lebâtiment historique étant dédié aux arrivées des trains.
Crédit Agricole Immobilier devient le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Le dispositif d’incitation fiscale Pinel, stoppé à fin 2024, était soupçonné de maintenir les prix artificiellement élevés dans l’immobilier neuf, plus d’un bien neuf sur deux étant acheté dans (...)
La nouvelle entité Iroko Iberia permet de conforter la présence d’Iroko en Espagne avec des équipes dédiées sur place.
Le Premier Ministre a précisé quelques pistes pour soutenir le marché de l’immobilier : DPE une nouvelle fois revu, PTZ renouvelé.
Une inflexion des prix de l’immobilier est constatée sur le prix de l’ancien et du neuf depuis cet été.
Si le salon du bâtiment s’annonce être un succès par son nombre d’exposants, le secteur doit faire face à une profonde déprime.